hits counter

Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017


Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017

Salut les gamers! Alors, envie de devenir la prochaine star de YouTube, le roi de Twitch, ou simplement d'épater tes potes avec des montages de folie? Tu te demandes comment faire un montage vidéo gaming digne de ce nom, et plus précisément, comment on faisait en 2017 (oui, ça remonte!)? Accroche-toi, on va explorer ça ensemble! Et crois-moi, même si le monde a évolué depuis, les bases restent les mêmes!

Pourquoi 2017? Bonne question! C'était une année charnière, un peu comme le passage de l'analogique au numérique (oui, je sais, ça fait vieux jeu dit comme ça!). Les outils se démocratisaient, les techniques se perfectionnaient, et les tutoriels explosaient sur la toile. Bref, c'était l'âge d'or du montage vidéo gaming accessible à tous!

Les Outils Indispensables de l'Époque (et Toujours Utiles Aujourd'hui!)

Ok, on a le "pourquoi", maintenant on passe au "comment". Déjà, il te faut un logiciel de montage. En 2017, les stars s'appelaient Sony Vegas Pro, Adobe Premiere Pro, et Filmora. Des noms qui résonnent encore aujourd'hui, n'est-ce pas? Ces logiciels, même dans leurs versions "anciennes", te permettent de découper, coller, ajouter des effets, du son, et tout ce dont tu as besoin pour transformer tes sessions de jeu en véritables œuvres d'art. (Bon, ok, peut-être pas des œuvres d'art, mais au moins quelque chose de fun à regarder!)

Et puis, n'oublions pas les outils complémentaires! Pour enregistrer tes parties, des logiciels comme OBS Studio (gratuit et open source, un vrai bijou!) ou ShadowPlay de Nvidia étaient tes meilleurs alliés. Pour l'audio, Audacity (encore gratuit et open source!) te permettait de nettoyer et d'améliorer tes commentaires. C'est comme avoir une trousse à outils de super-héros, mais pour le montage!

Techniques de Montage à la Mode en 2017 (et Qui Font Toujours Le Job!)

Maintenant que tu as l'équipement, parlons des techniques! En 2017, l'objectif principal était de rendre les vidéos dynamiques et divertissantes. On utilisait beaucoup les zooms, les ralentis (slow-motion pour les bilingues!), les effets sonores (bruits de cartoons, explosions, etc.), et les memes (les ancêtres des TikToks, en quelque sorte!).

L'idée était de capter l'attention du spectateur dès les premières secondes. Des intros percutantes, des montages rythmés, et une bonne dose d'humour étaient les ingrédients clés du succès. Et tu sais quoi? Ça marche toujours aujourd'hui!

L'art du cut! Le montage, c'est avant tout une question de rythme. Savoir quand couper, quand laisser durer une scène, quand ajouter un effet, c'est ce qui fait la différence entre une vidéo ennuyeuse et un montage qui te tient en haleine. C'est comme un bon DJ qui sait mixer les sons pour créer une ambiance de folie! (Ok, la comparaison est peut-être un peu exagérée, mais tu vois l'idée!)

Des Conseils de Pro (Même S'ils Datent un Peu!)

Alors, comment on s'y prend concrètement? Voici quelques astuces tirées des experts de 2017 (et qui restent d'actualité, promis!):

  • Sois toi-même! Ne copie pas les autres, trouve ton propre style. L'originalité, c'est ce qui te démarquera.
  • Fais court! L'attention des spectateurs est limitée, alors concentre-toi sur les moments forts et évite les longueurs inutiles.
  • Utilise une bonne musique! La musique, c'est l'âme de ta vidéo. Choisis des morceaux qui correspondent à l'ambiance et qui donnent envie de regarder jusqu'au bout. (Attention aux droits d'auteur! C'est le genre de détail qui peut gâcher la fête!)
  • N'aie pas peur d'expérimenter! Le montage, c'est avant tout un apprentissage. Teste des effets, des transitions, des techniques différentes. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit!
  • Demande des retours! Montre tes vidéos à tes amis, à ta famille, à ta communauté. Les critiques constructives sont précieuses pour progresser.

En gros, sois créatif, sois passionné, et amuse-toi! C'est le plus important.

Et Aujourd'hui?

Bien sûr, le monde a évolué depuis 2017. De nouveaux logiciels sont apparus, les techniques se sont affinées, et les plateformes ont changé. Mais les bases du montage vidéo gaming restent les mêmes: raconter une histoire, créer de l'émotion, et divertir le public. (Et accessoirement, devenir une star du web! On a tous le droit de rêver, non?)

Les outils modernes comme DaVinci Resolve (qui a gagné en popularité) offrent encore plus de possibilités. Les effets spéciaux sont plus impressionnants, l'intégration avec les réseaux sociaux est plus facile, et les tutoriels sont encore plus nombreux. Mais n'oublie pas, la clé, c'est toi!

Alors, prêt à te lancer? J'espère que cet aperçu du montage vidéo gaming en 2017 t'a inspiré. N'hésite pas à explorer les tutoriels en ligne, à télécharger des logiciels de montage (même des versions d'essai gratuites), et à te lancer dans l'aventure. Le monde du montage vidéo gaming t'attend! Et qui sait, peut-être que dans quelques années, ce sera toi qui donneras des conseils aux débutants!

N'oublie jamais: la seule limite, c'est ton imagination! Alors, à tes claviers, et que le montage commence!

Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 How to Make a Gaming Montage - VideoProc
www.videoproc.com
Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 COMMENT FAIRE UN MONTAGE VIDEO SUPER FACILEMENT AVEC SONY VEGAS PRO 12
www.youtube.com
Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 Kdenlive #3 : Faire Un Montage Facile pour Débutants - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 Comment faire un montage video - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 Apprendre la vidéo et apprendre le montage vidéo avec nos tutos
tuto-videos.com
Comment Faire Un Montage Video Gaming 2017 How to Make a GAMING MONTAGE for Beginners (Easy Tips, Tutorial and
www.youtube.com

Misschien ook interessant voor jou