Comment Faire Un Montage Video Cube De Personnes
Alors, tu veux créer un cube de personnes ? Mais pas un cube où l'on enferme tes collègues relous, non, non ! On parle d'un montage vidéo cool, un peu psychédélique, où tu multiplies les visages comme des Pop Rocks mentaux. Accroche-toi, ça va secouer !
Première Étape : Recrute tes Cobayes (Euh, Participants !)
Trouve quelques amis, des membres de ta famille (prépare-toi aux grimaces !), voire même ton chat si tu es désespéré. L'important, c'est d'avoir des volontaires prêts à se faire filmer sous tous les angles. Conseil : promets-leur de la pizza. La pizza, c'est la clé de la motivation, on le sait tous.
Assure-toi qu'ils ont une bonne tête. Non, je plaisante ! (Enfin, pas tout à fait...). Blague à part, demande-leur d'être expressifs. Des sourires, des moues, des airs pensifs... Plus ils en font, plus le cube sera intéressant. Imagine un cube rempli de gens qui font la tête. Triste, non ?
Deuxième Étape : Le Tournage, ou "L'Art de Filmer N'importe Comment avec un Soupçon de Méthode"
Pour le tournage, oublie Steven Spielberg. On n'a pas besoin d'une grue ni de 30 techniciens. Un smartphone et un endroit bien éclairé suffiront. Astuce de pro (façon de parler): filme chaque personne devant un fond uni. Un drap blanc tendu, un mur beige... L'idée, c'est de pouvoir facilement détourer les visages plus tard. Si tu filmes devant une bibliothèque remplie de bouquins, on va passer des heures à découper ! Crois-moi, j'ai testé.
Filme chaque personne pendant quelques secondes, en leur demandant de bouger légèrement la tête, de sourire, de cligner des yeux... Tu peux même leur demander d'imiter un poulet. Pourquoi ? Parce que ! (Et aussi parce que ça rajoute une dimension absurde et fun, soyons honnêtes).
Troisième Étape : Le Montage, ou "L'Étape Où Tu te Transformes en Magicien du Pixel"
C'est là que ça se corse... enfin, pas vraiment. Il te faut un logiciel de montage vidéo. Il en existe des gratuits (genre DaVinci Resolve, si tu veux te prendre pour un pro) et des payants (genre Adobe Premiere Pro, si tu as envie de vider ton compte en banque). Choisis celui qui te convient le mieux. Mais surtout, regarde des tutos sur YouTube! C'est la Bible du monteur amateur.
Dans ton logiciel, importe toutes tes vidéos. L'étape cruciale, c'est de détourer les visages. Certains logiciels le font automatiquement (grâce à la magie de l'intelligence artificielle), d'autres te demanderont de le faire manuellement (prépare-toi à souffrir un peu). Une fois les visages détourés, tu peux les redimensionner, les déplacer, les dupliquer... Bref, tu as carte blanche pour créer ton cube de personnes.
Amuse-toi à disposer les visages de manière symétrique (ou pas, si tu as envie de créer un cube anarchique). Tu peux même ajouter des effets spéciaux, des transitions psychédéliques, une musique entraînante... Laisse libre cours à ta créativité ! Mais n'oublie pas : le but, c'est de créer un cube. Pas une soupe de pixels informes.
Un petit conseil en passant: N'aies pas peur d'expérimenter! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Et puis, au pire, tu auras une vidéo ratée à montrer à tes amis pour les faire rire. C'est déjà ça de pris !
Et voilà ! Ton Cube de Personnes est Né !
Félicitations, tu as réussi ! Tu as maintenant une vidéo bizarre et hypnotique que tu peux partager sur les réseaux sociaux pour épater tes amis (ou les faire fuir, c'est selon). N'oublie pas de me taguer si tu en fais un ! Je suis curieux de voir tes créations... et peut-être aussi de me moquer gentiment. Hé hé !
Alors, prêt à te lancer ? Rappelle-toi, le plus important, c'est de s'amuser. Et si ça ne marche pas du premier coup, ne te décourage pas ! Après tout, même Picasso a dû rater quelques toiles avant de devenir Picasso. (Bon, ok, le rapport est ténu, mais tu as compris l'idée !) Allez, au boulot, et que la force du pixel soit avec toi... et avec tes cobayes !
