hits counter

Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video


Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video

Alors, mes amis, on se lance dans l'aventure du dégradé à la tondeuse, hein? Vous aussi, vous en avez marre de payer un bras et une jambe chez le coiffeur tous les mois ? Bienvenue au club ! Accrochez-vous, parce que ce n'est pas de la tarte, mais avec un peu de méthode et beaucoup (beaucoup !) de patience, on peut y arriver. Promis, juré, craché ! (Enfin, ne crachez pas sur l'écran, hein!).

Le truc, c'est de ne pas se prendre pour un coiffeur professionnel du premier coup. On commence simple, on vise un dégradé discret, et on évite de se transformer en boule à zéro ambulante. Personne n'aime la boule à zéro surprise.

L'art de la préparation (et de la panique contrôlée)

Avant de commencer, il faut le bon équipement. On ne va pas faire un dégradé avec une cuillère à soupe, soyons sérieux !

  • Une tondeuse avec des sabots de différentes tailles. Indispensable. Sans ça, c'est le carnage assuré. C'est un peu comme essayer de faire de la pâtisserie sans four. Ça ne marche pas. Croyez-moi, j'ai essayé.
  • Un miroir. Et pas un miroir miniature de sac à main. Il en faut un grand, qui permette de voir l'arrière de sa tête. Parce que soyons honnêtes, l'arrière de notre tête, c'est un peu le *Far West*. On ne sait jamais trop ce qui s'y passe.
  • Une cape de coiffeur (ou une vieille serviette). Parce que les cheveux coupés, ça pique, ça gratte, et ça se retrouve partout. Vous en retrouverez dans votre café pendant trois semaines. C'est du vécu.
  • Un peigne. Un simple peigne. Pas besoin d'un peigne en or massif incrusté de diamants. Sauf si vous en avez un. Dans ce cas, félicitations, vous avez gagné à la loterie des peignes.
  • De la patience. BEAUCOUP de patience. C'est l'ingrédient secret. Si vous n'en avez pas, préparez-vous à une séance de jurons intenses.

Et puis, il y a l'étape cruciale: le choix du sabot. C'est là que les choses sérieuses commencent. Chaque sabot correspond à une longueur de cheveux. Plus le numéro du sabot est élevé, plus les cheveux seront longs. Généralement, on commence par un sabot plus grand en bas et on diminue progressivement en remontant vers le haut de la tête.

La technique (ou comment ne pas ressembler à un hérisson)

Alors, la technique, c'est un peu comme faire du vélo. La première fois, on tombe. La deuxième fois, on tombe encore. La troisième fois, on commence à comprendre. Et au bout de la dixième, on se prend pour un champion du Tour de France. Sauf que là, on parle de cheveux, pas de vélo. Et une erreur, ça se voit... beaucoup.

L'idée de base, c'est de créer une transition progressive entre les différentes longueurs de cheveux. On ne veut pas une démarcation nette, comme si on avait posé un pot de fleur sur la tête et tondu tout autour. Non, non, non. On veut un truc subtil, élégant, raffiné. Un peu comme si on était né avec un dégradé parfait. (Oui, on peut rêver).

On commence par la zone la plus basse de la tête, avec le sabot le plus grand. On passe la tondeuse en remontant, en faisant des mouvements réguliers. Le secret, c'est de ne pas aller trop haut. On s'arrête bien avant le sommet de la tête.

Ensuite, on change de sabot, on prend un sabot plus petit, et on recommence, en remontant un peu plus haut que la fois précédente. On répète l'opération avec les autres sabots, en diminuant à chaque fois la hauteur à laquelle on tond.

L'astuce, c'est de faire des mouvements de "fauchage" légers, pour estomper les lignes de démarcation entre les différentes longueurs. Imaginez que vous êtes un peintre qui estompe les couleurs sur une toile. Sauf que la toile, c'est votre crâne. Et les couleurs, c'est vos cheveux.

Les erreurs à éviter (ou comment ne pas regretter d'avoir allumé la tondeuse)

Il y a quelques erreurs classiques à éviter absolument. Sous peine de se retrouver avec une coupe de cheveux... disons... *originale*.

  • Aller trop vite. Prenez votre temps. Respirez. Ce n'est pas une course contre la montre. Sauf si vous avez un rendez-vous important dans 10 minutes. Dans ce cas, bonne chance !
  • Appuyer trop fort avec la tondeuse. On ne veut pas scalper le cuir chevelu. On veut juste couper les cheveux.
  • Ne pas regarder dans le miroir. C'est un peu comme conduire les yeux fermés. On ne sait jamais trop où on va.
  • Avoir trop confiance en soi. L'humilité, c'est la clé. Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez l'aide d'un ami. Ou d'un coiffeur professionnel. C'est encore plus sûr.

Voilà, vous savez (presque) tout. Maintenant, à vous de jouer! N'oubliez pas, le plus important, c'est de s'amuser. Et si vous ratez votre dégradé, ce n'est pas la fin du monde. Les cheveux, ça repousse. Promis!

Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Apprendre à faire un dégradé avec une tondeuse ANDIS - [TUTO] en 2024
fr.pinterest.com
Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Tutoriel coupe cheveux homme : Side Swept et dégradé avec la tondeuse
www.youtube.com
Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Tutoriel coiffure homme : coupe Undercut avec dégradé avec la tondeuse
at.pinterest.com
Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Un Dégradé Homme avec une Tondeuse : Nos trucs et astuces
unrasageparfait.fr
Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Tondeuse cheveux Power-X-Series X5 : comment réaliser un dégradé - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Dégradé Homme A La Tondeuse Video Tuto Barber Français | - Comment faire un dégradé | BarberShop - YouTube
www.youtube.com

Misschien ook interessant voor jou