hits counter

Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video


Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video

Ah, le chignon de danseuse! Ce symbole d'élégance, de discipline, et... d'élastiques qui lâchent au moment le moins opportun. Avouons-le, regarder ces ballerines sur scène, leurs cheveux impeccablement coiffés, suscite une admiration mêlée d'un léger complexe. Comment font-elles? On imagine des heures passées devant un miroir, une armée de coiffeurs à leur service, et une quantité astronomique de laque.

La quête du chignon parfait (et mes mésaventures)

Alors, un jour, je me suis dit: "Assez! Je vais maîtriser ce chignon de danseuse une bonne fois pour toutes!" Bien sûr, je ne suis pas danseuse, à part peut-être dans ma cuisine en préparant le dîner. Mais l'idée d'un chignon net et sophistiqué pour une soirée (ou, soyons honnêtes, pour cacher des cheveux qui n'ont pas vu de shampoing depuis deux jours) me plaisait beaucoup.

J'ai donc tapé sur YouTube: "Comment faire un chignon de danseuse video." Et là, le déluge. Des centaines de tutos, chacun plus simple que le précédent... en théorie. Dans la pratique, c'était une autre paire de manches. Le premier tuto, une jeune femme adorable expliquait ça avec une facilité déconcertante. "Un simple tour de main, un élastique, et hop! Le tour est joué!" Hop? Vraiment? Mon premier essai ressemblait plus à un nid d'oiseau qu'à une coiffure digne d'une ballerine.

J'ai persévéré. J'ai visionné d'autres vidéos. J'ai acheté des élastiques "spécial chignon" (spoiler alert: ils sont identiques aux élastiques normaux, mais coûtent trois fois plus cher). J'ai investi dans une brosse à poils de sanglier, sensée discipliner mes mèches rebelles. Le résultat? Une catastrophe capillaire digne d'un film comique.

Le donut magique (ou presque)

Un tuto m'a particulièrement interpellée: celui du "donut à chignon". L'idée? Enrouler les cheveux autour d'une sorte de boudin en mousse pour créer un chignon parfaitement rond et uniforme. J'ai immédiatement commandé un donut sur internet. Quelques jours plus tard, l'objet est arrivé. C'était prometteur.

J'ai suivi les instructions à la lettre. Queue de cheval, on enfile le donut, on répartit les cheveux autour... et là, le drame. Mes cheveux, trop fins, ne recouvraient pas complètement le donut. On voyait la mousse à travers! L'effet était... disons... original. J'avais l'impression d'avoir une auréole de mauvais goût sur la tête.

J'ai tenté de camoufler la chose avec des épingles à cheveux. Beaucoup d'épingles à cheveux. Tellement d'épingles que j'avais l'impression d'avoir construit une armure autour de ma tête. Le résultat final était un chignon massif, lourd, et qui menaçait de s'effondrer à tout moment. J'ai abandonné. Le donut a fini dans le tiroir des objets inutiles, aux côtés du masseur de tête vibrant et de la machine à faire des sushis.

La révélation (et quelques astuces glanées ici et là)

Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai compris une chose essentielle: le chignon de danseuse parfait n'existe pas. Du moins, pas pour moi. Mais j'ai aussi appris quelques astuces précieuses:

La laque est votre amie. Ne la sous-estimez pas. Elle permet de dompter les mèches rebelles et de fixer le chignon pour la journée.
L'humidité, votre ennemie. Évitez de faire votre chignon juste après la douche. Les cheveux humides sont plus difficiles à coiffer et le chignon risque de se détendre rapidement.
Les épingles à cheveux, bien utilisées, font des miracles. Apprenez à les positionner correctement pour maintenir le chignon en place sans qu'elles ne soient visibles.

J'ai aussi découvert l'existence de petits accessoires miraculeux, comme les élastiques "invisibles" et les peignes à chignon, qui facilitent grandement la tâche.

Le chignon décomplexé

Aujourd'hui, je ne prétends pas maîtriser parfaitement le chignon de danseuse. Le mien est imparfait, parfois un peu de travers, et quelques mèches s'échappent régulièrement. Mais il me plaît. Il est confortable, il me donne un petit air élégant, et surtout, il me rappelle que la perfection est ennuyeuse.

Alors, si vous aussi vous rêvez d'un chignon de danseuse, lancez-vous! N'ayez pas peur de l'échec, des tutos ratés, et des épingles qui vous piquent le cuir chevelu. Le plus important, c'est de s'amuser et d'assumer son propre style. Et si, vraiment, vous n'y arrivez pas, rappelez-vous qu'il existe toujours le chignon flou, le chignon tressé, ou tout simplement... les cheveux lâchés! La beauté, c'est avant tout une question d'attitude, n'est-ce pas?

Et puis, soyons honnêtes, les ballerines professionnelles ont sûrement des secrets de coiffure bien gardés. Peut-être même un pacte avec le diable (ou avec un coiffeur très doué). Alors, ne vous mettez pas trop la pression. Un chignon imparfait est bien plus charmant qu'un chignon figé et sans âme.

D'ailleurs, je crois que je vais essayer de refaire un donut à chignon. Qui sait, peut-être qu'avec l'expérience, je finirai par dompter cette satanée mousse!

Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Tuto Comment Faire un Chignon de Danseuse - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Tuto Chignon de danse - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Comment faire un chignon de danse classique? - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Coiffure : comment réussir un chignon danseuse ? Par Terrafemina - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Faire un chignon de danse classique - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Chignon De Danseuse Video Tuto de Danseuse: Comment se faire un chignon de danseuse avec des
www.youtube.com

Misschien ook interessant voor jou