Comment Faire Disparaitre Les Items De Minecraft
Ah, Minecraft. Le jeu où on peut construire des châteaux de sable virtuels, se battre contre des zombies cubiques, et... accumuler un inventaire tellement plein qu'on ne sait plus où mettre ses patates. Vous êtes là, n'est-ce pas ? Entouré de blocs de terre superflus et d'épées en bois cassées, vous vous demandez : comment faire disparaitre, *pouf*, comme par magie, ces items encombrants ? Ne vous inquiétez pas, ami mineur, j'ai quelques astuces (et peut-être quelques blagues nulles) pour vous.
La Solution Classique (et un peu ennuyeuse) : Le Lave-o-Matic 5000
Commençons par l'option la plus simple, celle que votre grand-mère Minecraftienne utiliserait : la lave. Oui, cette substance rougeoyante et potentiellement mortelle est aussi un excellent incinérateur d'objets. Construisez un petit trou, versez-y de la lave, et jetez vos items indésirables dedans. *Attention* : assurez-vous de ne pas tomber dedans vous-même. Croyez-moi, personne ne veut récupérer une pioche en diamant réduite en cendres, et encore moins son propre avatar carbonisé.
Avantage : C'est facile à faire. Inconvénient : C'est un peu lent, et ça a tendance à attirer les poulets suicidaires. (Pourquoi les poulets aiment-ils autant la lave ? Mystère...).
Le Cactus, l'Ami Piquant de la Destruction
Si vous trouvez la lave un peu trop… *explosive*, vous pouvez toujours opter pour un cactus. Placez un cactus solitaire, entourez-le de blocs (sauf l'espace où vous jetez les items, bien sûr, sinon vous allez juste avoir une jolie jardinière). Lancez vos objets contre le cactus, et *pouf*, ils disparaissent ! C'est comme un broyeur d'ordures, mais avec des épines. Et moins de bruit.
Astuce de pro : Le cactus est particulièrement efficace pour les blocs de sable et de gravier. Il se vengera pour toutes ces fois où vous avez été enseveli sous une avalanche de gravier dans une grotte.
Le Vide : L'Oubli Éternel
Ah, le vide. L'endroit où même les creepers ne veulent pas aller. Si vous avez la chance d'être près du bord du monde (ou si vous avez creusé un trou très profond), jeter vos items dans le vide est une solution… définitive. Ils ne reviendront jamais. Jamais, jamais, jamais. (Enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour et l'ajout d'un nouveau biome en dessous du Nether).
Important : Assurez-vous de ne pas confondre votre trou à ordures avec votre trou de mine. Ça serait dommage de perdre tout votre diamant durement gagné.
Le Distributeur-Poubelle Automatique (Pour les Vraiment Paresseux)
Si vous êtes du genre à automatiser *tout*, vous pouvez construire un distributeur qui jette automatiquement vos items dans la lave ou dans le vide. C'est un peu plus compliqué à mettre en place, mais une fois que c'est fait, vous pouvez simplement déposer vos items dans un coffre et regarder la magie opérer. (Et vous avez plus de temps pour construire des statues géantes de Steve. Priorités, quoi.)
Un avertissement amical : Si vous avez un ami particulièrement farceur, il pourrait s'amuser à changer la destination de votre distributeur en votre maison. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.
La Solution Ultime : Le Don!
Soyons honnêtes, peut-être que ces pommes de terre pourries et ces bottes en cuir usagées n'ont plus de valeur pour vous. Mais peut-être qu'un nouveau joueur, perdu et affamé, serait ravi de les récupérer. Partagez, c'est prendre soin ! (Ou débarrassez-vous intelligemment de vos déchets... on ne juge pas ici.)
Voilà, mes amis Minecraftiens! Maintenant, allez vider votre inventaire et construire quelque chose de grandiose! Et souvenez-vous, la prochaine fois que vous vous demanderez comment faire disparaitre des items, n'oubliez pas: La solution est souvent dans la lave... ou chez votre voisin un peu naïf. *Clin d'oeil*.
