Comment Faire Des Torche Dans Minecraft Survie
Ah, Minecraft en mode Survie. C'est un peu comme emménager dans un nouvel appartement sans ampoules. Tout est sombre, mystérieux, et tu te cognes les orteils toutes les cinq minutes. Sauf qu'au lieu de chercher un tournevis, tu cherches du charbon et des bâtons ! Et pour ça, on va parler de comment crafter ces fidèles compagnes, les torches.
Franchement, la première nuit dans Minecraft, c'est un peu comme un épisode de "Chasseurs d'Appart' " qui tourne mal. Tu es là, tout enthousiaste, puis BAM ! Le soleil se couche, les monstres sortent, et tu te dis : "J'aurais dû écouter Maman et me préparer un abri." Heureusement, les torches sont là pour te sauver la mise et illuminer ton existence pixelisée !
Les ingrédients (plus simples qu'une recette de Cyril Lignac, promis)
Pour faire une torche, il te faut deux choses :
- Un bâton (le bois, c'est la base !)
- Du charbon ou du charbon de bois (la source de lumière, comme le café du matin!)
C'est tout ! Pas besoin de piment d'Espelette ou de graines de chia. Minecraft simplifie la vie, au moins sur ce point.
Où trouver le bonheur (euh, les ressources)
Les bâtons, c'est simple. Tu coupes du bois (n'importe quel type de bois fera l'affaire), tu le transformes en planches, et ensuite tu utilises ces planches pour crafter des bâtons. C'est un peu comme couper l'arbre de Noël après les fêtes pour le transformer en allumettes. Un peu triste, mais pratique !
Le charbon, c'est déjà un peu plus aventureux. Tu le trouves dans les mines, souvent près de la surface. Cherche des blocs gris foncé avec des petites taches noires. Si tu n'as pas de pioche, tu peux même les casser à la main, mais c'est long et usant (un peu comme essayer de faire comprendre à son chat qu'il ne peut pas dormir sur le clavier).
Si tu n'as pas trouvé de charbon "normal", pas de panique ! Tu peux faire du charbon de bois en faisant cuire du bois brut dans un fourneau. C'est un peu comme faire griller des marshmallows au-dessus d'un feu de camp... Sauf que le résultat est moins collant et plus utile.
La recette de la lumière (ou comment devenir un chef Minecraft étoilé)
Une fois que tu as tes bâtons et ton charbon (ou charbon de bois), il est temps de crafter ! Ouvre ton établi (la table de craft), et place :
- Un bâton dans la case du milieu de la rangée inférieure.
- Du charbon (ou charbon de bois) dans la case du milieu de la rangée du milieu.
Et voilà ! Tu as créé 4 torches ! C'est comme faire apparaître 4 bougies magiques pour conjurer les monstres. Ou au moins, pour voir où tu mets les pieds.
Maintenant, place tes torches stratégiquement. Éclaire ta maison, tes mines, tes chemins... Fais briller ta petite parcelle de Minecraft comme un sapin de Noël en plein mois de juillet ! Plus sérieusement, les torches sont indispensables pour empêcher les monstres d'apparaître dans les zones éclairées.
Alors, la prochaine fois que la nuit tombe dans Minecraft, n'oublie pas : un peu de bois, un peu de charbon, et tu seras le roi (ou la reine) de la lumière. Et dis-toi, au moins, c'est plus simple que de trouver la télécommande quand il fait noir ! Bon craft et bonne lumière !
