Comment Faire Des Succès Minecraft 1.10
Salut les Minecrafters ! Alors, on se lance dans la chasse aux succès sur Minecraft 1.10, hein ? C'est parti pour une aventure remplie de blocs, de creeper (attention, ça pique !) et surtout, de succès bien mérités ! Accrochez-vous, on y va !
Premiers Pas : Le B.A.-BA du Minecrafteur
Bon, avant de devenir le roi ou la reine du minage, faut commencer par le commencement. Et ça, ça veut dire les succès de base. Du genre, "Du bois !". Oui, oui, couper un arbre. Je sais, c'est révolutionnaire. Mais c'est la base !
Ensuite, on passe à la fabrication. "Fabriquer un établi". Easy peasy lemon squeezy ! Quatre planches de bois, hop, établi. Et là, on peut commencer à crafter des outils un peu plus sophistiqués. "Time to Mine!". Fabrique une pioche ! Une en bois suffit, mais crois-moi, tu vas vite en vouloir une en pierre. Tes doigts te remercieront. (Et ta patience aussi!).
N'oublie pas "Hot Topic" ! C'est le moment de construire un four. On a tous besoin de cuire notre nourriture (et de faire fondre du fer, soyons honnêtes). Et puis "Getting an Upgrade". Fais-toi une pioche en pierre. C'est plus solide, c'est plus rapide, c'est...mieux. Tout simplement.
Petit conseil : Pense à bien organiser ton inventaire. Crois-moi, tu vas vite te retrouver avec un inventaire rempli de tout et de rien, et tu vas passer ton temps à chercher ce satané silex. (On a tous vécu ça, hein ?).
L'Aventure Commence : Direction le Nether ! (Et l'End ?)
Maintenant que tu as tes bases, on peut se lancer dans l'exploration. Et qui dit exploration, dit Nether et End ! Mais avant ça, quelques succès intermédiaires.
"On a un truc qui brille !". Trouve un diamant ! C'est pas toujours facile, il faut creuser profond, mais la récompense en vaut la peine. (Surtout pour fabriquer une pioche en diamant. Ah, la satisfaction!).
Ensuite, prépare-toi pour le Nether. "We Need to Go Deeper". Construis un portail du Nether. Obsidienne, silex et acier…et hop ! Attention, le Nether, c'est pas le club Med. Il fait chaud, il y a des créatures pas très sympas (les ghasts…ces horreurs volantes qui te font peur!), et il faut faire gaffe où tu mets les pieds. Mais c'est indispensable pour avancer !
Dans le Nether, tu vas vouloir obtenir "Return to Sender". Renvoie une boule de feu à un ghast ! C'est pas facile, il faut du timing et de la chance, mais quel plaisir de voir ce monstre se faire avoir par sa propre arme !
Et après le Nether ? L'End ! Mais là, il faut d'abord trouver un fort rempli d'yeux de l'Ender (fabriqués avec de la poudre de blaze et des perles de l'Ender). Ensuite, il faut les lancer pour qu'ils te guident vers le portail de l'End. "The End?" Activer un portail de l'end.
Astuce de pro : Marque bien l'endroit de ton portail du Nether ! Crois-moi, tu vas vite te perdre et regretter de ne pas l'avoir fait. (Surtout si tu meurs et que tu dois tout recommencer... aïe aïe aïe !).
Succès de Combat : Montre tes Muscles (Pixelisés) !
Minecraft, c'est aussi du combat. Et ça, ça veut dire des succès liés à la baston. "Monster Hunter". Tuer n’importe quel monstre. C'est un succès de base, mais c'est toujours satisfaisant de voir un creeper exploser (de loin, de préférence!).
"Sniper Duel". Tue un squelette à au moins 50 mètres avec un arc. Entraine-toi un peu avant, parce que viser avec un arc dans Minecraft, c'est pas toujours évident. C’est un peu comme essayer de manger de la soupe avec une fourchette (oui, je sais, c'est pas la meilleure comparaison, mais vous voyez l'idée!).
Et bien sûr, il y a les succès liés au combat contre les boss. Le Dragon de l'Ender. "The End?" Tue le Dragon ! C'est le combat ultime de Minecraft, et la satisfaction de l'avoir vaincu est immense. (Prépare-toi bien avant, hein ! Armure en diamant, potions, tout le tralala !). Il faut des lits, il faut des blocs, des potions, et surtout, du courage !
Un conseil : Apprends les patterns d’attaque des différents mobs. Un zombie, c’est facile à éviter. Un creeper, c’est un peu plus délicat. Un ghast… bon, on en a déjà parlé ! (Cours ! Fuis ! Sauve-toi !).
Les Succès Fun : Un Peu de Détente, ça Fait Pas de Mal !
Tout n'est pas que combat et exploration. Il y a aussi des succès plus fun, plus originaux. "When Pigs Fly" Utiliser une selle sur un cochon, puis tomber d'une falaise.
"The Haggler". Échanger avec un Piglin. C'est l'occasion de récupérer des objets intéressants, et de découvrir une autre facette du Nether. (Attention, les Piglins n'aiment pas l'or. Enfin, ils l'aiment, mais ils veulent qu'on le porte sur soi !).
Et puis, il y a tous les succès liés à la pêche, à l'agriculture, à l'élevage. Minecraft, c'est aussi un jeu de simulation de vie à la ferme (avec des zombies en prime!).
Un petit défi : Essaie de trouver tous les succès cachés. Il y en a plein, et ils sont souvent très amusants à découvrir.
Conclusion : Sois Fier de Ton Parcours de Minecrafteur !
Voilà, tu as maintenant toutes les cartes en main pour débloquer les succès de Minecraft 1.10 ! N'oublie pas que le plus important, c'est de t'amuser. Minecraft, c'est un jeu d'exploration, de construction, de créativité. Alors, lâche-toi, explore, construis, crée, et surtout, profite de l'aventure !
Et n'oublie pas : chaque succès débloqué, c'est une petite victoire. Alors, sois fier de ton parcours de Minecrafteur, et continue à explorer les mondes infinis de Minecraft ! À la prochaine, et bon minage !
