Comment Faire Des Stick Minecraft 1.14.3
Salut les Minecrafters ! Alors, on se lance dans l'aventure 1.14.3 et on se demande comment faire des simples, basiques, indispensables sticks ? Pas de panique, c'est plus facile que de dire "Ocelot" en rotant. Accrochez-vous, c'est parti pour un tutoriel express, garanti sans exploser votre ordinateur !
L'ABC du Bâton : Bois, Toujours Bois !
L'ingrédient principal, vous l'avez deviné, c'est du bois ! N'importe quel bois fera l'affaire : chêne, bouleau, sapin, même l'acacia qui pousse dans le biome désertique (oui, celui où il fait toujours chaud et où on se croirait dans un western spaghetti). Imaginez-vous, vous êtes un bûcheron virtuel, un héros de la forêt, un champion de la hache (en pierre au début, faut pas abuser !) !
Approchez-vous d'un arbre, n'importe lequel. Tapez dessus avec votre poing (clic gauche, bien sûr). Si vous avez déjà une hache, c'est encore plus rapide. Les blocs de bois vont se briser et hop, vous récoltez du bois brut. C'est la matière première, le Saint Graal du stick ! Accumulez-en quelques-uns, une dizaine devrait suffire pour commencer. Pensez à vous : vous ne sortirez jamais dans le monde réel sans votre portefeuille, n'est-ce pas ? Dans Minecraft, le bois, c'est pareil : c'est la base.
La Table de Craft : Votre Atelier de Magie
Maintenant que vous avez votre précieux bois, direction votre table de craft. Si vous n'en avez pas encore, c'est le moment d'en fabriquer une. Pour ça, transformez votre bois brut en planches de bois. Comment ? Ouvrez votre inventaire (touche E par défaut). Vous voyez la petite grille 2x2 ? Glissez un bloc de bois brut dans n'importe quel emplacement de cette grille. Miraculeusement, le bloc se transforme en planches de bois ! Répétez l'opération avec les autres blocs de bois que vous avez récoltés.
Avec quatre planches de bois, vous pouvez maintenant créer une table de craft. Placez une planche dans chaque case de la grille 2x2 de votre inventaire. Tadaa ! Une table de craft est apparue. Posez-la où vous le souhaitez dans votre base (ou votre grotte, si vous êtes un ermite de Minecraft). C'est là que la magie opère !
Le Craft des Sticks : La Danse des Planches
Approchez-vous de votre table de craft et faites un clic droit dessus. Une grille 3x3 s'ouvre. C'est le moment de passer aux choses sérieuses ! Pour fabriquer des sticks, vous devez placer deux planches de bois, l'une au-dessus de l'autre, dans n'importe quelle colonne de la grille.
Imaginez : une planche en bas, une planche au-dessus. Bam ! Vous obtenez quatre magnifiques sticks. Quatre ! C'est un peu comme si vous transformiez deux carottes en quatre carottes magiques ! Bon, d'accord, c'est moins impressionnant, mais c'est tout aussi utile. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à avoir une montagne de sticks. Vous ne le regretterez pas !
Quelques Astuces de Pro (ou Presque)
* Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de planches de bois. Par exemple, une planche de chêne et une planche de bouleau feront parfaitement l'affaire. Minecraft ne fait pas de discrimination entre les essences de bois ! * N'hésitez pas à automatiser la production de bois. Avec une hache enchantée "Efficacité V", vous deviendrez une véritable machine à abattre des arbres ! Imaginez-vous, vous êtes Chuck Norris dans la forêt de Minecraft ! * Les sticks ne servent pas qu'à faire des outils et des armes. Vous pouvez aussi les utiliser pour allumer des feux de camp (en les combinant avec du charbon et du bois). C'est parfait pour les soirées entre amis, à griller des marshmallows virtuels et à raconter des histoires de creepers qui font peur !
Et Après ? Le Monde à Vos Pieds (ou Presque)
Félicitations ! Vous savez maintenant comment faire des sticks dans Minecraft 1.14.3. Vous êtes un pro, un expert, un maître du stick ! Le monde de Minecraft s'ouvre à vous. Vous pouvez fabriquer des pioches, des épées, des arcs, des flèches, des panneaux, des clôtures, des échelles, des torches, des cannes à pêche, des chariots de mine... Bref, tout ce dont vous avez besoin pour survivre et prospérer dans ce monde cubique et merveilleux !
Alors, à vos planches de bois, à vos tables de craft, et surtout, amusez-vous ! Minecraft, c'est avant tout un jeu, un espace de créativité et de liberté. Alors, explorez, construisez, combattez, et surtout, n'oubliez pas de faire des sticks !
Maintenant, file ! Va conquérir le monde... ou au moins, construire une cabane confortable. Et souviens-toi, le stick est ton ami le plus précieux.
Bon jeu et à bientôt, les amis Minecrafters !
