Comment Faire Des Pots De Heal Minecraft
Salut l'ami(e) Minecraftien(ne) ! On papote potion aujourd'hui ? Parce que soyons honnêtes, qui n'a jamais crié "Aïe !" en tombant dans un trou rempli de creepers ? (Perso, ça m'arrive TOUJOURS. Toujours.)
Alors, comment on fait pour ne plus finir en brochette Minecraftienne ? Facile : on se fait des pots de heal ! Et je vais te dire, c'est pas sorcier comme potion, promis juré craché.
La base : l'eau !
Déjà, on part à la pêche... aux fioles d'eau ! Tu te munis de 3 verres, tu les craft en fioles, et hop, tu les remplis à la source d'eau la plus proche. Évite l'eau douteuse des marais, hein ! On veut se soigner, pas s'intoxiquer.
Ensuite, direction l'alambic. Oui, oui, celui qui ressemble à un droïde de Star Wars. Tu mets tes fioles d'eau à la base. C'est la fondation de ta guérison, quoi.
L'ingrédient secret : la verrue du Nether
C'est là que ça devient un peu plus... bizarre. On va utiliser une verrue du Nether. Oui, une verrue. Beurk ! Mais bon, elle a des super pouvoirs, on va pas chipoter. Tu la trouves, évidemment, dans le Nether. Prépare-toi, y'a du mob qui pique !
Tu mets la verrue du Nether en haut de l'alambic. Et PAF ! Tes fioles d'eau se transforment en potions étranges. C'est la base de toutes les potions un peu plus évoluées, tu verras.
Le cœur de la guérison : la tranche de pastèque scintillante
Maintenant, le moment qu'on attend tous : la guérison ! Pour ça, il nous faut une tranche de pastèque scintillante. C'est pas une pastèque normale, hein ! Faut la "pimper" avec des pépites d'or. Tu combines donc une tranche de pastèque normale (trouvable dans les mines abandonnées ou cultivable) avec 8 pépites d'or (que tu obtiens en cassant des lingots d'or).
Tu remets cette tranche de pastèque scintillante en haut de l'alambic, au-dessus de tes potions étranges. Et BIM ! Potion de soin instantané ! Youpi !
Booster tes potions de soin
Tu veux aller plus loin ? On peut booster ces potions !
- Avec de la glowstone (poudre de pierre lumineuse), tu obtiens une potion de soin instantané II. Plus puissant, mais moins durable (pas le temps de lancer, quoi !)
- Avec de la poudre à canon, tu la transformes en potion jetable. Idéal pour soigner tes potes en plein combat (ou pour arroser un creeper... juste pour voir).
Et voilà ! Tu sais maintenant comment faire des potions de soin dans Minecraft. Plus d'excuse pour mourir bêtement ! (Enfin, moins d'excuses... on est tous un peu noobs parfois, non ?). Alors, à toi les aventures sans bobos !
N'oublie pas : l'exploration, c'est bien. La survie, c'est mieux. Et la survie avec des potions de soin, c'est le top du top ! À la prochaine, Minecraftien(ne) !
