Comment Faire Des Portes De Barrieres Sur Minecraft
Salut l'ami Minecraftien ! Tu veux apprendre à faire des portes de barrière stylées ? Bien sûr que oui ! C'est super pratique et... avouons-le, ça donne un cachet fou à tes enclos à poulets (ou à tes dragons, si tu es de ce calibre !).
Pourquoi des portes de barrière ?
Simple. Elles sont belles et fonctionnelles. Imagine: tes moutons cessent de s'échapper ! Plus besoin de les repêcher dans la rivière avec une épuisette de pixels. C'est un gain de temps considérable. Sérieusement, tu vas pouvoir te concentrer sur la construction de ton château flottant.
Et puis, qui n'aime pas l'esthétique rustique des barrières ? Ça fait tellement ferme paisible... jusqu'à ce que les creepers arrivent. Mais bon, on ne peut pas tout avoir!
Le Crafting : C'est pas sorcier !
Allez, on se lance dans le vif du sujet. Le crafting ! Pas de panique, c'est plus facile que de retenir tous les biomes de Minecraft. (Qui s'en souvient vraiment ?)
Il te faut 6 bâtons. Oui, juste ça. Facile, non ? Tu les trouves en cassant des planches de bois. N'importe quel type de bois fera l'affaire. Du chêne, du bouleau, de l'acacia... fais ton choix ! L'important, c'est d'avoir assez de bâtons. Imagine-toi en train de récolter du bois, la hache à la main, prêt à bâtir l'enclos le plus sécurisé de tout le serveur.
Ensuite, ouvre ton établi. Place les bâtons comme ceci :
*** * * ***
(Oui, je sais, c'est une description un peu "artisanale", mais on fait avec les moyens du bord !).
Tu vas obtenir trois barrières. Génial !
La magie de la porte de barrière
Maintenant, pour la porte. Prends deux barrières et place-les horizontalement dans ton établi. Hop ! Une porte de barrière apparaît. C'est un peu comme de la magie, non ?
Sache qu'il existe une petite subtilité : les portes de barrière s'ouvrent comme des portes normales, mais elles ont une hauteur d'un bloc et demi. Ce qui les rend parfaites pour empêcher les animaux de s'échapper, mais moins pratiques pour toi si tu n'as pas une bonne technique de saut !
Petits trucs et astuces (parce qu'on est copains)
- Utilise différents types de bois pour tes barrières et portes de barrière. Ça peut créer des effets visuels super sympas !
- Les portes de barrière sont résistantes aux explosions. Pratique si tu as des creepers un peu trop collants ! (ou si tu as des amis un peu trop farceurs…)
- Tu peux utiliser des plaques de pression pour automatiser l'ouverture et la fermeture de ta porte de barrière. Effet "wow" garanti!
Alors, prêt à construire des portes de barrière dignes des plus grands architectes Minecraftiens ? Lance-toi, explore, expérimente! Et surtout, amuse-toi !
N'oublie pas, la seule limite, c'est ton imagination (et la quantité de bois que tu as réussi à récolter!).
