Comment Faire Des Porte Armure Personnalisé Dans Minecraft
Minecraft, ce jeu bac à sable infini, est bien plus qu'une simple exploration et construction de maisons cubiques. C'est un univers où la créativité n'a pas de limite, et cela s'étend même à la façon dont vous exposez vos armures ! Fatigué de voir vos précieuses armures, durement gagnées, simplement posées là, sans âme ? Alors, apprenez à personnaliser vos porte-armures et transformez votre repaire en une véritable salle d'exposition digne des plus grands musées... enfin, si les musées avaient des golems et des creepers.
Pourquoi se donner la peine de personnaliser ses porte-armures ? La réponse est simple : pour le style ! Plus sérieusement, c'est un excellent moyen d'ajouter une touche personnelle à votre base, de mettre en valeur vos armures les plus rares, et même de raconter des histoires à travers leur disposition. Imaginez un porte-armure en position de combat, équipé de votre armure de Netherite, prêt à affronter le danger. Ou un autre, en position plus détendue, arborant votre armure en cuir colorée, parfait pour une soirée chill au coin du feu (virtuel, bien sûr).
Alors, comment faire ? La base pour personnaliser un porte-armure est simple : vous aurez besoin d'un porte-armure, bien sûr, et de quelques commandes. Oui, je sais, les commandes peuvent paraître intimidantes au premier abord, mais pas de panique ! On va utiliser des commandes très simples qui vont vous permettre de manipuler la position et l'orientation de vos porte-armures.
Pour commencer, activez les cheats (triche) dans votre monde Minecraft. Si vous jouez en mode survie, vous devrez ouvrir votre monde au LAN et autoriser les commandes. Ensuite, ouvrez la console de commandes en appuyant sur la touche "/".
La commande la plus importante est /data merge entity @e[type=armor_stand,distance=..5] {Pose:{Head:[valeurX,valeurY,valeurZ],Body:[valeurX,valeurY,valeurZ],LeftArm:[valeurX,valeurY,valeurZ],RightArm:[valeurX,valeurY,valeurZ],LeftLeg:[valeurX,valeurY,valeurZ],RightLeg:[valeurX,valeurY,valeurZ]}}. C'est un peu long, je vous l'accorde, mais c'est là que la magie opère !
Décortiquons un peu cette commande : /data merge entity dit au jeu que vous allez modifier les données d'une entité. @e[type=armor_stand,distance=..5] sélectionne le porte-armure le plus proche, à moins de 5 blocs. {Pose:{...}} indique les parties du corps que vous voulez ajuster. Et les valeurs X, Y et Z correspondent aux angles de rotation pour chaque partie du corps (en degrés).
Par exemple, pour faire tourner la tête de votre porte-armure de 45 degrés sur l'axe Y, vous utiliserez la commande : /data merge entity @e[type=armor_stand,distance=..5] {Pose:{Head:[0.0f,45.0f,0.0f]}}. N'hésitez pas à expérimenter avec les différentes valeurs pour obtenir la pose parfaite. Vous pouvez même créer des porte-armures en train de danser !
Astuce de pro : Utilisez le pointage de la souris pour vous aider à visualiser les angles. Plus vous vous déplacez autour du porte-armure, plus les valeurs à entrer dans la commande seront précises. Vous pouvez aussi utiliser des sites web qui vous aident à générer ces commandes plus facilement.
En bref, personnaliser vos porte-armures, c'est facile, amusant et ça donne un style unique à votre base Minecraft. Alors, lancez-vous et laissez libre cours à votre imagination !
