Comment Faire Des Planches De Chêne Minecraft
Alors, tu veux savoir comment faire des planches de chêne dans Minecraft? Tu es au bon endroit! C'est plus facile que de battre un creeper à mains nues, promis. (Mais ne le fais pas, hein? Ce serait bête.)
La base, mon ami: Du bois!
Bon, évidemment, pour faire des planches de chêne, il te faut... du chêne! Oui, je sais, logique implacable. Mais on n'est jamais trop prudents, n'est-ce pas? Cherche des arbres avec des feuilles vertes et un tronc marron clair. Facile à repérer, même en pleine nuit (avec une potion de vision nocturne, bien sûr!)
Une fois que tu as trouvé un arbre, bam! Frappe-le! Avec ta main, au début, ça prendra un peu de temps. Mais dès que tu peux te crafter une pioche (même en bois, c'est déjà mieux), la vie devient beaucoup plus douce. Et plus rapide, aussi, soyons honnêtes.
Tu obtiendras des blocs de bois de chêne. Génial! Mais ce n'est pas encore des planches. Pas encore. Patience, jeune Padawan.
L'étape cruciale: L'établi!
Si tu n'as pas d'établi... eh bien, tu ne vas pas aller très loin. C'est un peu le cœur de ton artisanat Minecraftien. Il te faut 4 planches de bois (n'importe lequel au début!) pour en fabriquer un. C'est là qu'on commence à avoir besoin des *planches*, voyez le serpent qui se mord la queue?
Une fois ton établi posé (n'importe où, tant que tu peux l'atteindre!), double clique dessus pour l'ouvrir. Magie!
La transformation: Bois en planches!
Maintenant, l'étape finale! Ouvre ton établi. Dans la grille, place un bloc de bois de chêne (celui que tu as courageusement découpé) dans n'importe quelle case. *Boom!* Tu vois apparaître des planches de chêne (au nombre de 4) dans la case de résultat à droite.
Clique sur ces planches pour les récupérer. Félicitations! Tu as réussi! Tu es maintenant le fier propriétaire de planches de chêne. Tu peux les utiliser pour tout un tas de trucs : des maisons, des outils, des bateaux... le monde est à toi (enfin, ton monde Minecraft, quoi)!
Note importante: Un bloc de bois de chêne donne 4 planches. C'est important pour la gestion de tes ressources, tu vois. Pas la peine de couper toute la forêt d'un coup, hein?
Et voilà! Tu sais tout. Enfin, presque. Minecraft est un jeu vaste et mystérieux, mais au moins, tu sais faire des planches de chêne! Alors, à toi les joies de la construction! Et n'oublie pas : Amuse-toi bien! C'est le plus important, non?
Maintenant, va couper du bois! (Virtuellement, bien sûr. On ne veut pas d'ennuis avec Greenpeace.)
