Comment Faire Des Noms En Command Block Minecraft 1.9
Salut les Minecrafters! đ Vous en avez marre de vos poulets anonymes qui se baladent sans identitĂ© propre? Vous rĂȘvez de donner un nom Ă votre Ă©pĂ©e lĂ©gendaire, Ă votre cheval fidĂšle, ou mĂȘme... Ă votre creeper prĂ©fĂ©rĂ© (euh... peut-ĂȘtre pas, mais l'idĂ©e est lĂ !) ?
Alors accrochez-vous, car aujourd'hui, on va plonger dans le monde merveilleux (et parfois un peu effrayant) des command blocks pour apprendre à nommer tout ce qui bouge (ou pas) dans votre Minecraft 1.9! Oui, oui, vous avez bien entendu. Nommer vos entités, c'est possible, et c'est super cool. Croyez-moi, ça change la vie!
Mais pourquoi se casser la tĂȘte Ă donner des noms, me direz-vous? Eh bien, imaginez un peu: une ferme avec des vaches portant fiĂšrement le nom de "Marguerite", "Clarabelle" et "Gertrude". Tout de suite, c'est plus attachant, non? Et quand vous devrez abattre une vache pour le dĂźner... bon, d'accord, c'est peut-ĂȘtre un peu moins drĂŽle. Mais l'idĂ©e reste lĂ : la personnalisation, c'est essentiel pour une expĂ©rience Minecraft encore plus immersive!
Alors, comment on fait, concrĂštement? Pas de panique, c'est plus simple qu'il n'y paraĂźt. On va dĂ©cortiquer tout ça Ă©tape par Ă©tape. Et promis, mĂȘme si vous avez l'impression de n'y rien comprendre aux command blocks, Ă la fin de cet article, vous serez un pro de la nomination d'entitĂ©s! đȘ
Ătape 1: Obtenir un Command Block
DĂ©jĂ , il faut un command block, Ă©videmment. Pour ça, rien de plus simple: ouvrez votre chat (la fenĂȘtre de discussion) et tapez la commande suivante :
/give @p minecraft:command_block
Attention : vous devez avoir les cheats activés dans votre monde pour que ça fonctionne. Si vous ne savez pas comment faire, cherchez un peu sur Google, c'est facile à trouver. Vous voilà maintenant en possession d'un précieux command block. Gardez-le bien précieusement!
Ătape 2: Placer et Configurer le Command Block
Maintenant, posez votre command block oĂč vous voulez. Cliquez dessus avec le bouton droit pour ouvrir son interface. C'est lĂ que la magie opĂšre!
L'idée générale, c'est d'utiliser la commande /entitydata pour modifier les données d'une entité. Plus précisément, on va modifier la balise CustomName. C'est cette balise qui va contenir le nom que vous voulez donner à votre entité.
Ătape 3: La Commande Magique!
Voici la commande que vous allez devoir entrer dans le command block :
/entitydata @e[type=Chicken,r=5] {CustomName:"Gertrude",CustomNameVisible:1}
Décortiquons cette commande :
/entitydata: C'est la commande qui permet de modifier les données d'une entité.@e[type=Chicken,r=5]: C'est le sélecteur d'entité. Ici, on cible toutes les poules (type=Chicken) qui se trouvent dans un rayon de 5 blocs autour du command block (r=5). Vous pouvez changer "Chicken" par le type d'entité que vous voulez nommer (Sheep, Cow, Zombie, etc.). Et vous pouvez aussi modifier le rayon (r=...) pour cibler des entités plus ou moins loin. Si vous voulez cibler une seule entité, vous pouvez utiliser son UUID (c'est un peu plus compliqué, mais Google est votre ami!).{CustomName:"Gertrude",CustomNameVisible:1}: C'est la partie qui modifie les données de l'entité.CustomName:"Gertrude"donne le nom "Gertrude" à la poule. Vous pouvez remplacer "Gertrude" par le nom que vous voulez.CustomNameVisible:1permet d'afficher le nom au-dessus de la poule. Si vous mettez 0, le nom sera caché.
Important : Respectez bien la syntaxe, les guillemets, les crochets, etc. La moindre erreur peut faire planter la commande. Et n'oubliez pas de respecter la casse (majuscules/minuscules)!
Ătape 4: Activer le Command Block
Une fois la commande entrĂ©e, il faut activer le command block. Pour ça, vous pouvez utiliser un bouton, un levier, une plaque de pression, ou mĂȘme un systĂšme de redstone plus complexe. Ă vous de choisir!
Et voilĂ ! Si tout s'est bien passĂ©, la poule la plus proche du command block dans un rayon de 5 blocs devrait maintenant s'appeler Gertrude (et le nom devrait s'afficher au-dessus de sa tĂȘte). đ
Si ça ne marche pas, vĂ©rifiez attentivement la commande. Il y a peut-ĂȘtre une erreur de syntaxe. N'hĂ©sitez pas Ă copier-coller la commande depuis cet article pour Ă©viter les erreurs de frappe.
Et AprĂšs? L'Infini et Au-DelĂ !
Maintenant que vous maĂźtrisez les bases, vous pouvez aller beaucoup plus loin. Vous pouvez, par exemple:
- Utiliser des systÚmes de redstone complexes pour automatiser la nomination d'entités.
- Créer des noms aléatoires en utilisant des variables.
- Attribuer des noms différents à chaque entité en utilisant des scores.
Les possibilitĂ©s sont infinies! Alors, laissez libre cours Ă votre imagination et amusez-vous! đ
Alors, prĂȘt Ă devenir le roi (ou la reine) de la nomination d'entitĂ©s? N'hĂ©sitez pas Ă expĂ©rimenter, Ă fouiller sur internet, Ă regarder des tutos. Et surtout, n'ayez pas peur de faire des erreurs. C'est en se trompant qu'on apprend! Minecraft est un jeu formidable qui offre des possibilitĂ©s incroyables. Alors, lancez-vous et dĂ©couvrez tout ce qu'il a Ă offrir! Vous verrez, c'est passionnant !
