Comment Faire Des Mains Des Bâton Sur Minecraft
Salut l'ami Minecraftien! Alors, on a besoin de bâtons, hein? Pas de panique, on va se débrouiller ça ensemble. C'est plus facile que de faire cuire un steak (et croyez-moi, j'ai déjà raté quelques steaks... ça finit souvent en charbon!).
Bon, avant toute chose, faut se poser la question existentielle : pourquoi des bâtons ? Est-ce pour une pioche de pro ? Une épée digne d'un chevalier pixelisé ? Ou juste pour faire des feux de joie et embêter les Endermen ? (Je plaisante... enfin, à moitié. 😉)
Quoi qu'il en soit, le chemin vers la gloire du bâton commence... dans les arbres ! *Musique épique en fond*
L'Arbre : Notre Meilleur Ami (et Source de Bâtons)
Oui, vous l'avez deviné. Pour faire des bâtons, il faut du bois. Et le bois, ça pousse sur les arbres (sauf si vous jouez avec des mods bizarres où les arbres poussent sur des moutons. Si c'est le cas, envoyez-moi une capture d'écran, je suis curieux!).
Donc, trouvez un arbre. N'importe lequel fera l'affaire, du chêne au bouleau en passant par l'acacia. Même les arbres bizarres du Nether, si vous êtes assez courageux (ou suicidaire) pour y aller.
Et maintenant, la partie fun (ou pas, si vous avez des problèmes de coordination) : casser du bois! Frapper l'arbre avec votre poing, votre hache (en bois, en pierre, en fer, en diamant, en Netherite... le luxe, quoi!), jusqu'à ce que les blocs de bois tombent. Ramassez-les, c'est important !
Attention, astuce de pro : si vous cassez le bloc de bois du bas, l'arbre entier tombera ! Gain de temps garanti (et moins d'usure pour vos doigts).
La Transformation Magique : Du Bois aux Planches
Ok, maintenant vous avez du bois brut. C'est bien, mais ça ne fait pas encore des bâtons. Il faut le transformer en... planches! *Roulement de tambour*
Ouvrez votre inventaire. Vous voyez une petite grille de 2x2 ? C'est votre établi portable de fortune. Placez un bloc de bois brut dans n'importe laquelle des cases de cette grille. Et BAM! Des planches ! Magique, non ? (Bon, c'est surtout du code, mais faisons semblant).
Répétez l'opération avec tout votre bois. Plus vous avez de planches, plus vous pourrez faire de bâtons (et d'autres trucs cool, comme des maisons, des coffres, des bateaux... le monde est à vous!).
L'Établi, le Saint des Saints du Bricolage Minecraftien
Maintenant, on arrive à l'étape cruciale : la fabrication des bâtons. Pour ça, il vous faut un... établi! C'est un peu comme la pièce maîtresse de votre atelier Minecraftien.
Si vous n'en avez pas encore, il vous en faut un. C'est facile à crafter : il suffit de placer 4 blocs de planches (du même type, c'est important) dans la grille de votre inventaire. Tadaaa ! Un établi !
Placez l'établi où vous voulez dans votre monde. Cliquez dessus. Vous voilà face à une grille de 3x3. C'est ici que la magie opère.
La Recette Secrète (enfin, pas si secrète que ça)
Pour faire des bâtons, c'est simple comme bonjour (ou comme crafter un bloc de terre, c'est vous dire!). Placez deux planches (du même type, toujours) l'une au-dessus de l'autre, dans la colonne du milieu de l'établi.
Et voilà! Des bâtons apparaissent comme par enchantement dans la case de résultat. Récupérez-les. Vous êtes maintenant le fier propriétaire d'une liasse de bâtons !
Petite astuce : Vous pouvez utiliser n'importe quel type de planches pour faire des bâtons. Chêne, bouleau, sapin, acacia, chêne noir, jungle... le choix est vaste! Amusez-vous à créer des bâtons "design" (bon, ils auront toujours la même apparence, mais l'intention compte!).
Félicitations, Maître Bâtonnier !
Et voilà! Vous savez maintenant comment faire des bâtons sur Minecraft! Facile, non ? Maintenant, à vous les épées, les flèches, les panneaux, les échelles... Les possibilités sont infinies !
N'oubliez pas, le plus important, c'est de s'amuser ! Alors, explorez, construisez, et surtout, n'ayez pas peur de rater des steaks ! (Mais essayez quand même de ne pas les brûler, c'est du gâchis!).
Alors, à la prochaine aventure Minecraftienne ! Et que vos bâtons soient toujours avec vous! 😉
