Comment Faire Des Ficelle Dans Minecraft 1.9
Salut les Minecraftiens ! On va causer ficelle. Oui, oui, la ficelle. Ce truc qu'on utilise… ben, pour faire des trucs. Soyons honnêtes, qui n'a jamais galéré à trouver cette précieuse ressource dans Minecraft 1.9 ?
Où sont les araignées, bon sang ?
Parce que oui, la source principale de la ficelle, c'est les araignées. Ces charmantes créatures à huit pattes qui adorent vous faire des câlins surprise dans les endroits sombres. En théorie, c'est simple : on trouve une araignée, on la tape, elle lâche de la ficelle. Facile, non ?
Sauf que, bien sûr, rien n'est jamais facile dans Minecraft. On passe des heures à explorer des grottes, à esquiver des creepers (qui, eux, on les trouve TOUJOURS), et… rien. Pas une seule araignée. Elles sont parties en vacances ? Ont-elles créé un syndicat pour protester contre les joueurs qui les dérangent ? Je me le demande.
"Mais enfin, il suffit de trouver un spawner d'araignées !"
Ah, le spawner d'araignées. La solution miracle. Enfin, en théorie. Parce qu'en pratique, trouver un spawner d'araignées, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec des creepers explosifs qui rôdent autour de la botte de foin.
Solution alternative : les toiles d'araignées
Bon, si on n'a pas envie de se battre ou de chercher pendant des heures, il reste une solution : les toiles d'araignées. On en trouve parfois dans les mines abandonnées ou dans certains donjons. On les casse avec une épée (de préférence enchantée avec "Silk Touch", sinon, on n'obtient que de la ficelle) et hop, le tour est joué !
Sauf que, là encore, il y a un "mais". Les mines abandonnées sont souvent infestées d'araignées des cavernes, ces petites pestes empoisonnées. Et les donjons… comment dire… ils ne sont pas toujours situés au coin de la rue.
Et puis, soyons honnêtes, qui a envie de casser des toiles d'araignées ? C'est long, c'est ennuyeux, et ça donne l'impression de faire le ménage dans la maison d'un geek qui n'a pas touché un aspirateur depuis 2010.
Mon opinion (peut-être) impopulaire
Voici mon opinion (préparez-vous, ça risque de faire grincer des dents) : la ficelle est trop difficile à obtenir dans Minecraft 1.9. Oui, je l'ai dit. Je sais, certains d'entre vous vont me dire : "Mais non, c'est facile, il suffit de…". Mais soyons réalistes, pour un joueur occasionnel qui veut juste faire un arc ou une canne à pêche, c'est une galère sans nom.
Je sais, je sais, Minecraft, c'est un jeu d'exploration et de survie. Mais parfois, j'aimerais juste pouvoir crafter ce que j'ai envie sans devoir passer des heures à chasser des araignées invisibles.
Alors, quelle est la solution ? Augmenter le taux d'apparition des araignées ? Ajouter une recette de craft pour la ficelle (avec du lin, peut-être) ? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre : quelque chose doit changer. Parce que, franchement, je commence à en avoir marre de devoir supplier les araignées de bien vouloir me donner un peu de leur précieux fil.
Après, peut-être que je suis juste un mauvais joueur. Peut-être que je devrais passer plus de temps à explorer les grottes et moins de temps à me plaindre sur internet. Mais en attendant, je continue de penser que la ficelle, c'est un peu le Saint Graal de Minecraft 1.9. Et je ne suis pas le seul à le penser, n'est-ce pas ?
L'agriculture de la Ficelle : Une idée ?
Bon, trêve de plaisanterie (enfin, presque). Imaginez un instant : l'agriculture de la ficelle. On plante des graines spéciales, on les arrose, et au bout de quelques jours, on récolte de la ficelle fraîche et bio. Ce serait pas le pied, ça ?
Bon, d'accord, c'est peut-être un peu farfelu. Mais avouez que l'idée est séduisante. En attendant que Mojang (ou un moddeur génial) réalise mon rêve, je vais retourner à la chasse aux araignées. Avec un peu de chance, j'en trouverai une avant la prochaine éclipse solaire.
Sur ce, bon jeu à tous, et que la ficelle soit avec vous !
Et n'oubliez pas : si vous croisez une araignée, soyez gentils avec elle. Après tout, elle a peut-être un stock secret de ficelle dans sa poche.
