Comment Faire Des étageres à Potions Dans Minecraft
Salut l'ami ! Tu veux devenir un alchimiste de Minecraft ? Alors, accroche-toi, car on va parler étagères à potions. Oui, ces bidules en brique qui te permettent de faire des breuvages explosifs (ou pas !). C'est parti pour un guide hyper-simple et, soyons honnêtes, super fun.
De quoi as-tu besoin ?
Rien de sorcier, promis ! Il te faut :
- Une table de craft. Évidemment.
- Trois blocs de pierre taillée. Facile à trouver, suffit de miner de la pierre et de la cuire.
- Une baguette de Blaze. Ah, là, ça se corse ! Il faut aller dans le Nether et tabasser ces sales bêtes enflammées. Mais pense au butin !
C'est tout. Sérieusement. Tu es prêt ?
La recette secrète (enfin, pas tant que ça…)
Ouvre ta table de craft. Mets tes trois blocs de pierre taillée en bas. Ensuite, ta précieuse baguette de Blaze au milieu. Et voilà ! Une étagère à potions toute neuve. Tu es maintenant un apprenti sorcier !
Pourquoi c'est cool ?
Parce que les potions, c'est la vie ! Invisibilité pour embêter tes amis. Force pour casser des têtes de zombies. Résistance au feu pour te baigner dans la lave (attention quand même !). Les possibilités sont infinies !
Et puis, soyons honnêtes, avoir une étagère remplie de fioles colorées, ça fait stylé dans ta base. Imagine la jalousie de tes voisins !
Quelques astuces de pro
L'étagère à potions a besoin d'énergie pour fonctionner. Il faut mettre de la poudre de Blaze dedans. Pense à ça, sinon tes potions ne se feront jamais !
Tu peux utiliser différentes bases pour tes potions. Eau, bien sûr. Mais aussi de l'eau bizarre que tu trouves dans le Nether. Ça donne des effets… disons… intéressants.
N'oublie pas les ingrédients secondaires ! Verrues du Nether, carottes dorées, yeux d'araignée… Chaque ingrédient donne un effet différent à ta potion. Expérimente ! C'est ça qui est fun !
Un petit secret pour la route
Tu sais que tu peux transformer tes potions en potions jetables ? Il suffit d'ajouter de la poudre à canon. Et là, BAM ! Tu balances des potions sur tes ennemis ! C'est super efficace (et très drôle).
Voilà ! Tu sais tout sur les étagères à potions. Alors, à toi de jouer ! Crée, expérimente, et deviens le roi (ou la reine) de l'alchimie Minecraftienne ! Et surtout, amuse-toi bien !
Ah, et une dernière chose : n'oublie pas de ranger tes potions hors de portée des Creeper. On ne voudrait pas d'une explosion accidentelle, n'est-ce pas ? 😉
