Comment Faire Des Bullle Dans L'eau De Minecraft 1.14.4
Ah, Minecraft 1.14.4. Un classique! Et vous voilà, comme nous tous à un moment donné, à vous demander comment diable faire des bulles sous l'eau? C'est un peu comme essayer de comprendre la notice Ikea en suédois, n'est-ce pas? Pas de panique, on va décortiquer ça ensemble. Croyez-moi, c'est moins compliqué que de convaincre votre chat de prendre un bain.
Le mystère des bulles : l'Ascenseur Sous-Marin!
Alors, l'idée derrière les bulles sous l'eau, c'est souvent de créer un ascenseur sous-marin. Imaginez ça comme un escalator, mais au lieu de vous emmener au rayon des légumes, ça vous propulse vers la surface! Et franchement, qui n'a jamais rêvé d'avoir un escalator privé dans son aquarium virtuel?
Pour faire ça, vous avez besoin de deux ingrédients magiques (ou plutôt, deux blocs): Magma Block et Soul Sand. C'est un peu comme la recette secrète de votre grand-mère, sauf que au lieu de chou frisé, on parle de blocs extraits des profondeurs de Minecraft.
Magma Block : Le jacuzzi inversé!
Le Magma Block, c'est un peu comme un jacuzzi... mais vers le bas! Quand vous le placez sous l'eau, il va créer un courant qui attire les malheureux vers le fond. Pas idéal pour la nage, mais parfait pour une descente rapide si vous avez oublié quelque chose au fond de l'océan!
Pour trouver ces blocs de lave en dur, direction les profondeurs océaniques. Ils sont généralement dans des zones de ruines ou des crevasses. Imaginez-vous tel un Indiana Jones des fonds marins, sauf qu'au lieu d'un chapeau et d'un fouet, vous avez un casque de mineur et une pioche en diamant (si vous êtes chanceux!).
Soul Sand : L'ascenseur des âmes (et des poissons distraits!)
Le Soul Sand, c'est l'opposé du Magma Block. Quand vous le placez sous l'eau, *il crée des bulles qui vous propulsent vers le haut*! C'est votre escalator personnel, votre ticket pour sortir de la galère subaquatique. C'est aussi hyper amusant de regarder les poissons se faire aspirer vers le haut comme des pop-corn dans une friteuse... sans la friture, bien sûr.
Le Soul Sand, on le trouve plus souvent dans le Nether. Donc, préparez votre armure en diamant, votre épée bien aiguisée, et vos meilleures potions. Le Nether, c'est un peu comme les soldes du Black Friday : chaotique, dangereux, mais potentiellement plein de trésors!
La Technique : Montage, mon beau montage
Maintenant, la technique est simple. Vous créez une colonne d'eau (avec du verre, des blocs de pierre, ce que vous voulez). Ensuite, au fond de cette colonne, vous placez soit un Magma Block, soit du Soul Sand. Et voilà! Vous avez votre ascenseur à bulles!
Petit conseil: Pensez à faire des piliers assez hauts pour que les bulles puissent faire leur travail. Si c'est trop court, c'est un peu comme essayer de prendre un ascenseur au rez-de-chaussée. Quel est l’intérêt ?
Petites astuces pour les pros de la bulle
*Vous pouvez combiner les deux!* Faites une colonne avec Soul Sand pour la montée, et une autre avec Magma Block pour la descente. Vous aurez un véritable parc d'attractions sous-marin! C’est l’équivalent Minecraft d’un grand huit aquatique.
N'oubliez pas de bien éclairer votre structure sous-marine. Non seulement ça évitera aux monstres de venir gâcher la fête, mais en plus, ça rendra le tout beaucoup plus joli. Un peu comme ajouter des guirlandes à votre sapin de Noël... mais sous l'eau, et avec des poissons à la place des boules.
Alors, voilà! Vous êtes maintenant prêt à créer vos propres ascenseurs à bulles dans Minecraft 1.14.4. Amusez-vous bien, et n'hésitez pas à expérimenter. Après tout, c'est ça le principe de Minecraft: construire, explorer, et exploser des creepers! Bon jeu!
