Comment Faire Des Blocs Invisibles Dans Minecraft
Salut les Minecrafters! Alors, comme ça, vous voulez faire disparaître des choses dans Minecraft? Vous voulez devenir le David Copperfield du cube, le Houdini du bloc? "Comment faire des blocs invisibles?", vous demandez? Eh bien, accrochez-vous, parce que c'est plus facile que de convaincre un Creeper que le TNT, c'est pas cool.
Soyons clairs : Minecraft, dans sa bonté infinie, n'offre pas de "bloc d'invisibilité" en tant que tel. Non, non, non. On n'est pas dans la facilité, ici. Il faut ruser, il faut tricheur un peu (avec la console de commandes, bien sûr!). Mais c'est pour la bonne cause, promis!
La Magie de la Commande "/give"
L'outil principal de notre numéro de disparition, c'est la commande /give. C'est un peu comme si on disait à Minecraft: "Hé, s'il te plaît, donne-moi ça. S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !". (Mais en beaucoup moins enfantin, je l'admets).
La syntaxe est simple (enfin, presque simple) : /give [votre_nom_d'utilisateur] minecraft:barrier [nombre]. Remplacez [votre_nom_d'utilisateur] par votre pseudo dans le jeu (logique, non?). Et [nombre] par le nombre de blocs invisibles que vous voulez faire apparaître dans votre inventaire. Si vous mettez 64, vous aurez une pile complète. Soyez gourmands!
Attention ! Cette commande ne fonctionne qu'en mode créatif et avec les cheats activés. Donc, si vous essayez de faire ça en survie et que rien ne se passe, c'est normal. Ne vous fâchez pas sur votre ordinateur. Il n'y est pour rien.
Une fois la commande entrée, BAM! Vous voilà avec un bloc "barrière" dans votre inventaire. Au début, il est visible. C'est un bloc violet un peu bizarre. Mais… attendez un peu!
Le Grand Disparition!
C'est là que la magie opère. Placez ce bloc "barrière" où vous voulez. Dès que vous le lâchez (c'est-à-dire, dès que vous ne le tenez plus dans votre main), POUF! Il devient invisible! Vous pouvez passer à travers, mais les créatures (et les autres joueurs, petits farceurs!) ne le peuvent pas. Idéal pour faire des murs invisibles, des pièges à zombies, ou juste pour frimer devant vos amis.
Pour le voir à nouveau, il suffit de sélectionner un bloc "barrière" dans votre inventaire. Ils réapparaîtront comme par enchantement! C'est un peu comme un tour de magie, mais en beaucoup plus carré.
Important: Si vous posez des blocs invisibles, n'oubliez pas où vous les avez mis ! Sinon, vous risquez de vous cogner dedans tout le temps, et ça, c'est pas très élégant. Croyez-moi, je parle d'expérience… (Ne demandez pas les détails).
Et voilà! Vous savez maintenant comment faire des blocs invisibles dans Minecraft. C'est pas beau, ça ? Vous pouvez maintenant construire des châteaux flottants sans supports visibles, piéger vos amis dans des enclos invisibles, ou simplement créer des illusions d'optique incroyables. Les possibilités sont infinies!
Alors, à vous de jouer, les magiciens du pixel! Et n'oubliez pas: avec un peu de triche (euh, je veux dire, de "créativité"), tout est possible dans Minecraft. Allez, à la prochaine, et que vos blocs soient invisibles… ou pas. C'est vous qui voyez!
