Comment Faire Des Blocs De Netherrack Dans Minecraft
Salut les Minecraftiens et Minecraftiennes ! Accrochez-vous à vos pioches enchantées, car aujourd'hui, on part à la conquête de... euh... de la *façon* de faire des blocs de Netherrack dans Minecraft ! Oui, vous avez bien lu ! Préparez-vous, ça va décoiffer (ou faire voler les casques en diamant, c'est selon) !
Netherrack... Mais pourquoi faire ?
Bon, d'accord, soyons honnêtes deux secondes. Le Netherrack, c'est pas le bloc le plus glamour du monde. On dirait un peu du steak haché carbonisé, non ? Mais attention ! Ne le sous-estimez pas ! C'est un peu comme le vilain petit canard des blocs, sauf qu'au lieu de se transformer en cygne, il... eh bien, il reste du Netherrack. Mais il est super utile ! Disons que c'est le *Chuck Norris* des blocs Minecraftiens : il ne paye pas de mine, mais il vous sauve la mise quand vous en avez besoin.
Mais alors, comment on fait, ce fichu Netherrack ?
Ah, la question fatidique ! C'est là que ça devient... euh... surprenant. Prêts ? Accrochez-vous à vos slip… euh, à vos épées en diamant, car… on ne peut pas !
Oui, vous avez bien lu. On ne peut pas fabriquer du Netherrack. Ni avec une table de craft, ni avec une alchimie tordue, ni même en suppliant Jeb_ (le grand manitou de Minecraft). C’est un peu comme essayer de faire pousser des bananes dans le désert : c’est peine perdue. Le Netherrack, ça ne se fabrique pas, ça se… prend !
C'est comme essayer de commander un steak frites sans frites. Ça n'a aucun sens ! Le Netherrack, c'est comme une licorne unijambiste qui joue du banjo à l'envers : ça n'existe pas en version fabriquée.
Mais ne vous découragez pas ! Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas *fabriquer* du Netherrack qu’on ne peut pas en *obtenir*. Et c’est là que l’aventure commence !
Direction le Nether : La Chasse au Netherrack !
Vous avez compris, l'unique façon d'obtenir du Netherrack, c'est d'aller le chercher là où il pousse (si on peut dire ça) : dans le Nether. Oui, cet endroit charmant où la lave coule à flots, où les Ghasts pleurent à faire trembler les murs, et où les Piglins sont toujours d'humeur massacrante. Un vrai havre de paix, quoi !
Pour cela, il vous faudra un portail du Nether. Si vous n'en avez pas, pas de panique, c'est assez simple à construire. Il vous faut 14 blocs d’obsidienne (obtenus en versant de l’eau sur de la lave, ou l’inverse, c'est comme vous voulez, tant que ça crée de l'obsidienne), et un briquet pour allumer le portail. Et hop ! Un voyage aller simple vers le chaos !
Une fois dans le Nether, ouvrez grand vos mirettes ! Le Netherrack est partout ! Partout, partout, partout ! C'est le bloc dominant, le roi de cet enfer rougeoyant. Vous ne pourrez pas le manquer, à moins d’avoir oublié vos lunettes de soleil anti-lave (ça arrive aux meilleurs !).
Maintenant, le moment tant attendu : piochez ! Piochez comme si votre vie en dépendait ! (En fait, dans le Nether, c’est un peu le cas…). N'importe quelle pioche fera l'affaire, même une en bois (mais soyons honnêtes, ça va être long, très long). Le mieux, c'est une pioche en diamant enchantée avec Efficacité V. Là, vous allez miner le Netherrack à la vitesse de la lumière !
Conseils de pro pour le minage de Netherrack :
- Prévoyez le coup : Emportez beaucoup de pioches (on ne sait jamais, les imprévus arrivent vite dans le Nether). Et n'oubliez pas votre armure la plus résistante. Les Ghasts et les Piglins ne font pas de cadeaux !
- Soyez stratège : Le Netherrack est partout, mais essayez de miner dans des zones relativement sûres. Évitez les bords de précipices et les flaques de lave. On ne voudrait pas vous voir finir en brochette de Minecraftien !
- Faites attention aux Ghasts : Ces gros bébés pleurnichards ont une fâcheuse tendance à vous bombarder avec des boules de feu. Gardez l’œil ouvert et soyez prêt à dégainer votre épée pour les renvoyer à l’expéditeur.
- Et surtout : Amusez-vous ! Après tout, c'est un jeu ! Même si le Nether peut être un endroit un peu stressant, n'oubliez pas de profiter du paysage (si on peut appeler ça un paysage) et de l'aventure.
Utilisations possibles du Netherrack (parce qu'il faut bien lui trouver une utilité !)
Alors, vous avez miné des tonnes de Netherrack ? Bravo ! Mais maintenant, que faire avec tout ça ? Voici quelques idées :
- Décoration (euh… à vos risques et périls) : Si vous aimez le rouge et l'ambiance infernale, le Netherrack peut être un excellent matériau de construction. Mais attention, vos invités risquent de se sentir un peu mal à l'aise...
- Allumer des feux éternels : Le Netherrack a la particularité de brûler indéfiniment. C'est parfait pour faire des torches éternelles ou pour décorer votre jardin (si vous voulez lui donner un petit côté apocalypse).
- Carburant (très) temporaire : Le Netherrack peut être utilisé comme carburant dans les fours, mais il ne brûle que très peu de temps. C'est un peu comme essayer de faire cuire un gâteau avec une allumette : c'est possible, mais c'est pas très efficace.
- Des constructions qui attirent l'attention : Vous voulez que votre base soit vue de loin ? Construisez-la en Netherrack et allumez-la ! Effet garanti ! (Mais préparez-vous à attirer l'attention des Ghasts et des Piglins...)
Voilà, vous savez tout (ou presque) sur le Netherrack ! Alors, à vos pioches, et bonne chasse ! Et surtout, n'oubliez pas : dans Minecraft, tout est possible… sauf fabriquer du Netherrack. Mais ce n’est pas grave, l’aventure est encore plus belle quand on va le chercher !
Bon Minecraft à tous !
