Comment Faire Des Barrières En Peirre Minecraft
Alors, chers Minecrafters en herbe (ou en diamant, si vous êtes plus du genre bling-bling!), vous voulez ériger de magnifiques barrières en pierre pour protéger votre précieuse collection de carottes ? Vous avez frappé à la bonne porte... ou plutôt, vous avez cliqué sur le bon lien ! On va apprendre ensemble à construire des barrières dignes d'un château médiéval (mais pixelisé, évidemment).
Les ingrédients (sans gluten, promis!)
Avant de commencer à jouer les maçons, il faut les bons outils... et surtout, les bonnes ressources! Pour nos superbes barrières en pierre, vous aurez besoin de:
- De la pierre : Évidemment! N'essayez pas de faire des barrières en laine, ça ne marche pas (croyez-moi, j'ai essayé... une fois... ou deux...). Vous pouvez extraire de la pierre brute puis la cuire dans un four pour obtenir de la pierre normale. Plus vous en avez, mieux c'est! Imaginez une muraille de Chine, mais Minecraftée.
- Un établi : Le cœur battant de tout bon artisan Minecraftien. Si vous n'en avez pas, vous vivez probablement sous un rocher (pas en pierre, j'espère?).
C'est tout? Oui, c'est tout! La beauté de Minecraft, c'est sa simplicité... et le fait qu'on peut construire une maison flottante en partant de rien. N'essayez pas de faire ça dans la vraie vie, ça risque d'être compliqué...
La recette (facile, même pour les Noobs!)
Maintenant, passons à la partie amusante: la fabrication! Ouvrez votre établi. Vous devriez voir une grille de 3x3 cases. C'est là que la magie opère!
Placez vos blocs de pierre selon le schéma suivant :
Pierre Pierre Pierre Pierre VIDE Pierre Pierre Pierre Pierre
Tadaa! (Ou plutôt, "DING!" si on veut faire un bruitage plus Minecraftien). Vous avez créé 6 barrières en pierre! Félicitations, vous êtes officiellement un architecte paysagiste... version 8-bit.
Important: Si vous mettez des blocs de cobblestone à la place de la pierre, vous obtiendrez des barrières en cobblestone. C'est une option, mais disons que c'est moins... prestigieux. (On ne juge pas, hein!)
Astuces de pro (pour impressionner vos amis!)
- Variez les plaisirs : Minecraft, c'est l'occasion de laisser libre cours à votre créativité! Combinez différents types de pierre (pierre taillée, pierre moussue...) pour créer des barrières avec du caractère.
- Éclairez le tout : Placez des torches ou des lanternes sur vos barrières pour éviter que des creepers viennent gâcher la fête. En plus, ça donne un petit côté romantique (si tant est qu'on puisse être romantique avec un bloc de pierre).
- Jouez avec les hauteurs: N'hésitez pas à superposer plusieurs barrières pour créer des murs plus imposants. C'est parfait pour se protéger des Endermen un peu trop curieux.
Et voilà! Vous êtes maintenant prêt à construire des barrières en pierre à la pelle (enfin, à la pioche...). N'oubliez pas de partager vos créations avec le monde entier! Qui sait, peut-être que Notch en personne admirera votre chef-d'œuvre... (bon, OK, c'est peu probable, mais on peut rêver, non?).
Alors, prêt à affronter les zombies et à épater vos amis avec vos talents de bâtisseur? Allez, au boulot! Et si jamais vous vous perdez dans une mine, n'oubliez pas de laisser des torches derrière vous. (C'est du vécu, je vous assure...).
P.S. Si vous avez des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur. Ça marche pour tout, non? (Clin d'oeil appuyé)
