Comment Faire Des Barrière Dans Minecraft 1.12.2
Ah, Minecraft 1.12.2... quelle belle époque ! Un jeu simple, mais tellement addictif. Et si on parlait de barrières ? Ces petites constructions en bois qui délimitent ton royaume et protègent tes poules des creepers ? Tu veux apprendre à en fabriquer facilement ? Installe-toi confortablement, je te raconte tout !
Rassembler les matériaux : Le bois, bien sûr !
La première étape, et la plus évidente, c'est de trouver du bois. Beaucoup de bois ! N'importe quel type de bois fera l'affaire, que ce soit du chêne, du bouleau, du sapin, ou même de l'acacia. Tu peux même mélanger les types, mais visuellement, c'est souvent plus joli de rester uniforme. Alors, on sort la hache et on part à l'aventure ?
Une fois que tu as ton bois, direction l'établi ! On va transformer ces beaux blocs en planches. Tu te souviens comment faire ? C'est simple : place un bloc de bois dans l'établi, et hop, tu as des planches. Répète l'opération autant de fois que nécessaire. Pense à bien avoir assez de planches, car on en aura besoin pour la suite.
La Recette Magique : Bâtons et Planches
Maintenant, l'étape suivante est de créer des bâtons. Les bâtons, c'est un peu le squelette de nos barrières. Pour les fabriquer, place deux planches l'une au-dessus de l'autre dans l'établi. Facile, non ?
On est presque au but ! Pour fabriquer une barrière, tu auras besoin de six planches et deux bâtons. Place les planches sur la rangée du haut et la rangée du bas de l'établi, et les bâtons au milieu. Et voilà ! Tu viens de fabriquer trois barrières.
Poser les Barrières : Protège ton Territoire !
Maintenant que tu as tes barrières, il est temps de les poser. Choisis l'endroit que tu veux délimiter, et place les barrières côte à côte. Elles se connecteront automatiquement, créant une belle ligne de défense. N'oublie pas de laisser une porte (une simple porte en bois fera l'affaire) pour pouvoir entrer et sortir facilement. Tu ne voudrais pas te retrouver piégé dans ton propre jardin, n'est-ce pas ?
Astuce de pro : les barrières sont plus hautes qu'un bloc normal. Les mobs (les créatures du jeu) ont donc du mal à les franchir. C'est parfait pour protéger tes animaux et tes récoltes ! Mais attention, certains mobs, comme les araignées, peuvent quand même escalader les barrières. Il faudra donc trouver d'autres astuces pour les tenir à distance.
Des Variations : Un peu de fantaisie ?
Tu savais qu'il existe des variantes de barrières ? Oui, oui ! En utilisant différents types de bois, tu peux créer des barrières d'aspects différents. Barrières en bois de chêne noir, en bois de jungle... les possibilités sont nombreuses ! C'est un excellent moyen de personnaliser ton monde Minecraft et de le rendre unique.
Et si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux même utiliser des portails du Nether comme barrières ! C'est un peu plus compliqué à obtenir, mais l'effet est garanti. Imagine un peu : un jardin entouré de portails violets... ça a de la gueule, non ?
Alors, prêt à construire des barrières dignes de ce nom dans ton monde Minecraft 1.12.2 ? N'oublie pas, la clé c'est la patience et la créativité. Amuse-toi bien, et surtout, prends soin de tes poules ! Car sans poules, pas d'œufs, et sans œufs, pas de gâteaux ! Et qui voudrait vivre dans un monde sans gâteaux ?
