hits counter

Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft


Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft

Salut l'ami(e) Minecraftien(ne) ! Tu rêves de créer ton propre royaume cubique, un endroit où tes règles sont les règles, où tu peux inviter tes potes à construire la Tour Eiffel en blocs de terre sans que personne ne râle ? Alors, accroche-toi, parce qu'on va transformer ton bon vieil ordi en un serveur Minecraft perso ! Pas besoin d'être un pro de l'informatique, promis, c'est plus facile que de miner du diamant avec une pioche en bois (bon, presque).

Étape 1 : Préparation du Terrain (Avant de Creuser !)

Avant de te lancer à corps perdu dans les commandes et les configurations, on va s'assurer que ton PC est prêt à accueillir tout ce beau monde pixelisé. Ça serait dommage d'inviter tout le monde et que ton serveur plante en pleine construction du château de tes rêves, non ?

Premièrement : Vérifie les spécifications de ton ordi. Minecraft, ça bouffe de la ressource, mine de rien ! Plus tu as de joueurs et plus le monde est grand, plus ton PC devra travailler dur. Si tu as un vieux coucou, ça risque de ramer un peu (voire beaucoup). Un processeur correct, pas mal de RAM (8 Go minimum, 16 Go c'est le top), et de l'espace disque (au moins 10 Go, le monde de Minecraft peut vite grandir !) sont tes meilleurs amis.

Deuxièmement : Télécharge Java. Minecraft Java Edition (la version qu'on va utiliser) en a besoin. Rends-toi sur le site officiel d'Oracle ou adoptium.net (c'est plus open-source et souvent recommandé) et télécharge la dernière version. Installe-la, c'est assez simple, suis les instructions à l'écran. (Et n'oublie pas de cocher la case pour ajouter Java au PATH, si on te le propose. Ça évitera des soucis plus tard.)

Troisièmement : Crée un dossier dédié à ton serveur. Appelle-le "MonSuperServeurMinecraft" ou quelque chose d'aussi créatif. C'est dans ce dossier que tu vas mettre tous les fichiers nécessaires. C'est un peu comme l'atelier du parfait petit serveur !

Étape 2 : Téléchargement des Fichiers du Serveur (L'Heure de Creuser !)

Maintenant, on passe aux choses sérieuses ! Il va falloir télécharger le fichier "server.jar" officiel de Minecraft. Tu le trouveras sur le site officiel de Minecraft. Cherche la section "Minecraft: Java Edition server" et télécharge la dernière version. Attention, assure-toi de télécharger la version correspondant à la version de Minecraft que tes amis et toi utilisez.

Une fois téléchargé, place le fichier "server.jar" dans le dossier que tu as créé précédemment. C'est l'âme de ton serveur, le cœur de la machine !

Étape 3 : Lancement du Serveur (La Magie Opère !)

Ouvre une invite de commandes (Windows) ou un terminal (Mac/Linux). Navigue jusqu'au dossier de ton serveur. Tu peux utiliser la commande `cd` (change directory). Par exemple, si ton dossier est sur ton bureau, tu peux taper quelque chose comme `cd Desktop/MonSuperServeurMinecraft`. (Remplace "MonSuperServeurMinecraft" par le nom de ton dossier, évidemment !)

Une fois dans le bon dossier, tape la commande suivante et appuie sur Entrée :

`java -jar server.jar nogui`

Cette commande va lancer le serveur Minecraft. Tu vas voir apparaître plein de lignes de texte qui défilent. Pas de panique, c'est normal !

La première fois, le serveur va s'arrêter et te dire qu'il faut accepter l'EULA (End User License Agreement). C'est le contrat d'utilisation de Minecraft. Pour l'accepter, ouvre le fichier "eula.txt" qui a été créé dans ton dossier de serveur, remplace "eula=false" par "eula=true", et sauvegarde le fichier.

Relance la commande `java -jar server.jar nogui` et cette fois, le serveur devrait démarrer correctement ! Félicitations, tu as presque un serveur Minecraft fonctionnel !

Étape 4 : Configuration du Serveur (Personnalisation de Ton Royaume !)

Ton serveur est lancé, c'est super ! Mais on peut le rendre encore mieux en le configurant un peu. Ouvre le fichier "server.properties" qui a été créé dans ton dossier de serveur. C'est là que tu vas pouvoir régler plein de paramètres : le nom de ton serveur, le mode de jeu (survie, créatif...), la difficulté, le nombre maximum de joueurs, etc.

Tu peux trouver des guides en ligne qui expliquent chaque paramètre en détail. N'hésite pas à fouiller et à expérimenter ! Tu peux même changer la seed (la graine) du monde pour avoir une map unique !

Important : Pour que tes amis puissent se connecter à ton serveur, il faut que tu ouvres le port 25565 (le port par défaut de Minecraft) dans ton routeur et dans ton pare-feu. C'est un peu technique, mais tu trouveras plein de tutoriels sur YouTube qui t'expliquent comment faire. (Cherche "ouvrir port 25565 routeur" et "ouvrir port 25565 pare-feu".)

Étape 5 : Invitation des Copains et Aventure !

Ça y est, ton serveur est prêt à accueillir du monde ! Pour que tes amis se connectent, ils doivent connaître ton adresse IP publique (celle de ta connexion internet). Tu peux la trouver facilement en tapant "quelle est mon adresse IP" sur Google.

Communique-leur ton adresse IP et le port (25565 par défaut) et ils pourront se connecter en entrant ton adresse IP dans la section "Multijoueur" de Minecraft. C'est parti pour des heures de construction, d'exploration et d'aventures entre amis !

Attention : Si tu ne veux pas que n'importe qui se connecte à ton serveur, pense à installer des plugins de protection et à mettre en place un système de whitelist (liste blanche). Ça permettra de n'autoriser que les joueurs que tu as approuvés.

Conclusion (L'Aventure Ne Fait Que Commencer !)

Voilà, tu as créé ton propre serveur Minecraft ! C'est pas génial, ça ? Maintenant, tu as le contrôle total de ton monde cubique. Tu peux le façonner à ta guise, inviter tes amis, organiser des événements... Les possibilités sont infinies ! Alors, lâche-toi, deviens le roi (ou la reine !) de ton propre univers Minecraft ! Et surtout, amuse-toi bien ! Et si jamais tu as des soucis, n'hésite pas à revenir me voir, on trouvera une solution ensemble ! Bon jeu et à bientôt sur ton serveur !

Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French
acupoffrench.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Faire Conjugation - Conjugate Faire in French – LanguagePosters.com
languageposters.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Faire Conjugation Chart
fity.club
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French | Apprentissage de la
www.pinterest.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Conjugaison du verbe faire
hugolescargot.journaldesfemmes.fr
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft conjugaison le verbe faire et le verbe écrire à l'imparfait - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft Buy FAIRE Magazine — FAIRE
www.fairepress.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft French Faire Verb Chart
fity.club
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft conjugaison du verbe faire
studylibfr.com
Comment Faire De Notre Ordi Un Server Pour Minecraft PPT - Le Verbe “Faire” PowerPoint Presentation, free download - ID:6593919
www.slideserve.com

Misschien ook interessant voor jou