hits counter

Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft


Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft

Salut, les Minecrafters! On va parler d'un truc essentiel, un pilier de la survie (et de la créativité!) dans le monde cubique: l'agriculture. Oui, oui, labourer la terre, planter des graines, attendre... Ça vous excite autant que de trouver du diamant? Non? On est d'accord.

Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft? (Version "J'ai pas le temps, j'ai des creepers à exploser!")

Bon, soyons honnêtes. L'agriculture, c'est pas le truc le plus palpitant de Minecraft. C'est même un peu... répétitif. Mais faut bien manger, hein? Et puis, avoir une ferme, ça fait genre, "Regardez-moi, je suis autosuffisant! Je suis le roi/la reine de la carotte!".

Le Choix des Armes (euh, des Outils)

D'abord, il faut un peu de matos. Une houe? Bof. Perso, j'en prends une en bois au début. Ça casse vite, mais on s'en fiche, on est là pour planter, pas pour la collection d'outils en diamant. Et un seau d'eau, évidemment! Sans eau, c'est la sécheresse garantie, et on n'a pas que ça à faire que d'aller chercher une goutte d'eau par-ci par-là.

Labourer, c'est l'Avenir (vraiment?)

Alors, là, c'est la partie "clic clic clic" jusqu'à l'épuisement de la souris (ou du doigt, si vous êtes sur mobile). On laboure la terre avec la houe. On fait des rangées bien droites? On s'applique? Non! Un rectangle, c'est bien aussi. L'important, c'est de pouvoir planter des trucs. La perfection est l'ennemie du bien, paraît-il.

Graines, Graines, Partout des Graines!

Ensuite, on plante! Des graines de blé, des carottes, des patates... Ce qu'on a sous la main, quoi. Faut bien commencer quelque part. Perso, j'ai un faible pour les carottes. C'est orange, c'est mignon, et ça donne un petit boost de vie. Que demande le peuple?

Ah oui, le blé! Indispensable pour faire du pain. Le pain, c'est la base. Ça permet de survivre aux nuits sombres remplies de zombies qui veulent goûter votre cerveau. C'est pas très glamour, mais c'est efficace.

L'Eau, Source de Vie (et de Spawns de Noyés)

L'eau, c'est hyper important. On met un petit bloc d'eau à côté des cultures. Ça hydrate la terre, et ça fait pousser les plantes plus vite. Magique! Enfin, pas vraiment. C'est juste la logique du jeu. Mais on peut faire semblant que c'est de la magie, c'est plus amusant.

Attention quand même, l'eau, c'est aussi le repaire des noyés. Ces zombies aquatiques qui adorent vous faire des câlins (et vous noyer). Faut toujours avoir une épée à portée de main. On sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir, comme dirait l'autre.

L'Attente Insoutenable (mais Nécessaire)

Et là, c'est le drame. Faut attendre. Attendre que ça pousse. C'est long, c'est ennuyeux, on a envie de tout casser et d'aller miner du diamant. Mais non! On se retient. On fait autre chose. On va explorer une grotte, on construit une maison en forme de creeper, on caresse un cochon... Tout sauf rester devant la ferme à regarder les graines pousser.

On peut utiliser de la poudre d'os, bien sûr. Ça fait pousser les plantes instantanément. Mais bon, faut des squelettes pour ça. Et les squelettes, c'est pas les créatures les plus sympathiques du jeu. C'est un peu comme tricher, non ? Enfin, si on a vraiment, VRAIMENT la flemme, on peut craquer. Mais chut, faut pas le dire.

La Récolte, la Joie Intense (peut-être)

Enfin! C'est mûr! On récolte! On ramasse les graines, les carottes, les patates... On en replante une partie, et on garde le reste pour se faire un festin. Bon, un festin de carottes, c'est pas hyper excitant. Mais ça remplit la barre de faim, c'est l'essentiel.

Et on recommence. Labourer, planter, attendre, récolter... La boucle infernale de l'agriculture dans Minecraft. Mais au final, on est content. On a de la nourriture, on est autosuffisant, on peut survivre. Et ça, c'est quand même une sacrée victoire.

Mon Opinion Impopulaire (et Assumée)

Voilà, c'était ma petite explication (très) simplifiée de l'agriculture dans Minecraft. Et maintenant, je vais vous avouer un truc: j'aime pas trop l'agriculture. Je préfère largement aller miner du diamant, me battre contre des dragons, construire des trucs farfelus. Mais bon, faut bien manger. Et puis, une petite ferme, ça donne un côté champêtre à ma base. Faut bien ça pour impressionner les invités (les creepers ne comptent pas).

Et vous, vous êtes plutôt agriculture intensive ou chasseur-cueilleur nomade? Dites-moi tout! Mais soyez honnêtes: qui n'a jamais utilisé la commande "/give @s wheat 64" pour éviter de se faire chier à farmer?

Sur ce, je vous laisse. J'ai des patates à récolter... (En réalité, je vais plutôt aller construire une statue géante de Steve en diamants. Mais chut!).

Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French
acupoffrench.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Faire Conjugation - Conjugate Faire in French – LanguagePosters.com
languageposters.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Faire Conjugation Chart
fity.club
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French | Apprentissage de la
www.pinterest.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Conjugaison du verbe faire
hugolescargot.journaldesfemmes.fr
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft conjugaison le verbe faire et le verbe écrire à l'imparfait - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft Buy FAIRE Magazine — FAIRE
www.fairepress.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft French Faire Verb Chart
fity.club
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft conjugaison du verbe faire
studylibfr.com
Comment Faire De L'agriculture Dans Minecraft PPT - Le Verbe “Faire” PowerPoint Presentation, free download - ID:6593919
www.slideserve.com

Misschien ook interessant voor jou