Comment Faire De La Tnt Dans Minecraft En Survie
Ah, la TNT! Trois petites lettres qui riment avec *destruction*, *spectacle* et, soyons honnêtes, un peu de *chaos* bien contrôlé (enfin, on essaie!). Alors, comment on fabrique cette petite merveille dans Minecraft en survie? Pas de panique, je suis là pour vous guider, étape par étape, avec une pincée d'humour pour que la création d'explosifs ne tourne pas au drame... ou à la maison en cendres!
Les ingrédients secrets (ou pas tant que ça)
Pour concocter votre TNT, il vous faudra deux ingrédients principaux. Et attention, pas de substitution! On ne remplace pas la terre par des diamants, même si on est plein aux as. Enfin, si vous êtes plein aux as, vous ne seriez probablement pas en train de lire cet article, n'est-ce pas? 😉
1. Poudre à canon (Gunpowder): C'est la base, le *sine qua non*. Vous en trouverez en terrassant des Creepers (attention à la surprise party!), des Ghasts (dans le Nether, ambiance chaleureuse garantie) et des Sorcières (qui, ironiquement, vous fournissent l'ingrédient pour... exploser des choses!). Collectez au moins 5 unités pour une TNT.
2. Sable (Sand): Simple, basique. Du sable, on en trouve partout! Plages, déserts... même parfois dans le fond de votre inventaire, on ne sait pas trop comment. Il vous en faudra 4 unités. N'importe quel type de sable fera l'affaire, on n'est pas des princesses ici!
L'art du crafting (ou comment assembler un puzzle explosif)
Une fois vos ingrédients en poche (ou plutôt, dans votre inventaire), direction votre table de crafting. Là, c'est simple comme bonjour. Disposez vos 5 poudres à canon et vos 4 blocs de sable de la manière suivante:
Remplissez toutes les cases, en alternant sable et poudre à canon de façon logique (mais pas trop, hein, on est là pour s'amuser). En gros, un cercle de poudre à canon autour d'une croix de sable ou inversement. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, ne paniquez pas! Respirez un grand coup, buvez une potion de respiration aquatique (on ne sait jamais!) et recommencez. Minecraft, c'est l'école de la patience (et de la destruction créative!).
Allumer la mèche (ou comment ne pas finir en steak haché)
Félicitations, vous avez votre TNT! Maintenant, le moment délicat : l'allumer. Munissez-vous d'un briquet (flint and steel) ou d'une boule de feu. Approchez-vous de votre TNT (pas trop près, on n'est pas suicidaires non plus!) et faites un clic droit dessus.
BOOM! (enfin, pas tout de suite). Vous avez quelques secondes pour vous éloigner avant l'explosion. Profitez-en pour admirer votre œuvre (ou pour courir comme un dératé, au choix). Et n'oubliez pas, la TNT, c'est comme la mayonnaise: ça peut être excellent, mais aussi très salissant si on en met partout!
Conseil de pro: La TNT est super efficace pour miner, mais attention aux effondrements! Pensez à consolider vos galeries avant de tout faire péter. Et surtout, ne faites pas ça chez vos voisins, c'est malpoli!
Conclusion explosive (et hilarante)
Voilà, vous savez maintenant comment fabriquer de la TNT dans Minecraft en survie. Facile, non? Alors, à vous les joies de la démolition contrôlée (ou pas), les mines à ciel ouvert et les blagues (de très mauvais goût) à vos amis. N'oubliez pas, la TNT, c'est comme le fromage: il faut savoir l'apprécier avec modération... sinon, ça fait des trous partout! Et sur ce, je vous laisse, j'ai un Creeper à aller sermonner! À plus, les mineurs de l'extrême!
