Comment Faire De La Terre Cultivable Minecraft
Ah, Minecraft ! On se retrouve vite à vivre une seconde vie en blocs, n'est-ce pas ? Et comme dans la vraie vie, manger, c'est important ! Sauf qu'au lieu d'aller au supermarché, faut se retrousser les manches et cultiver sa propre bouffe. Le truc, c'est de transformer cette bonne vieille terre en terre cultivable. C'est moins compliqué que de faire pousser un avocatier à partir d'un noyau, promis !
Alors, comment on fait ? Imaginez que la terre brute, c'est comme votre moral le lundi matin : un peu raplapla. Il faut lui donner un coup de boost, la motiver un peu. Et pour ça, on a besoin d'un outil formidable : la houe !
La houe, ton amie pour la vie (ou au moins pour le craft)
La houe, c'est un peu comme la baguette magique du fermier Minecraftien. Tu peux la crafter facilement avec quelques planches et des bâtons. Y en a même en diamant pour les agriculteurs VIP. Personnellement, je suis plus version basique en bois, ça me rappelle les vacances à la campagne chez ma grand-mère (sans les pixels, bien sûr).
Pour l'utiliser, c'est aussi simple que de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un bloc de terre. Hop ! La terre se transforme en terre cultivable et devient toute belle et marron foncé. C'est comme si elle venait de sortir d'un spa, vous voyez le tableau ?
L'eau, c'est la vie (même pour les carottes carrées)
Mais attention ! La terre cultivable, c'est comme une éponge : elle a besoin d'eau pour rester fertile. Si tu la laisses sécher, elle redevient de la terre normale et tes jolies graines vont te faire la tête. (Enfin, pas vraiment, mais tu comprends l'idée !)
L'astuce, c'est de placer de l'eau à proximité de tes champs. Un bloc d'eau suffit à hydrater une zone de 9x9 blocs de terre cultivable. Imagine ça comme un réseau d'hydratation pour tes plantes, un peu comme ton réseau social pour te tenir au courant des dernières nouvelles.
Tu peux aussi utiliser une bêche pour faire des rigoles et faire couler l'eau entre tes rangées. Ça fait un peu plus pro et en plus, c'est joli ! (Bon, ok, tout est cubique dans Minecraft, mais on s'adapte !)
Les petites graines, les futures stars de ton buffet
Une fois que ta terre est prête et hydratée, c'est le moment de planter tes graines. Blé, carottes, pommes de terre, betteraves... Le choix est vaste ! C'est un peu comme choisir quoi regarder sur Netflix : tellement de possibilités !
Clique droit sur la terre cultivable avec tes graines en main et... magie ! (Enfin, pas vraiment de magie, mais du code informatique bien fait). Attends quelques jours (ou quelques minutes si tu es impatient et que tu utilises de l'engrais d'os - l'équivalent d'un café bien serré pour tes plantes) et tes cultures vont pousser.
Récolte tes cultures, replante des graines et voilà ! Tu as ta propre ferme Minecraftienne. Plus besoin de courir après les cochons sauvages (enfin, si tu veux des côtelettes, c'est une autre histoire).
Alors, prêt à devenir le prochain agriculteur star de Minecraft ? À toi les festins de carottes et les tartes aux pommes cubiques ! Bon courage et n'oublie pas : l'agriculture, c'est pas que du fun, c'est aussi beaucoup de... patience. (Surtout quand tu attends que tes melons veuillent bien pousser.)
