Comment Faire De La Poudre A Canon Minecraft
Alors, parlons d'un truc qui divise la communauté Minecraft : comment faire de la poudre à canon. Oui, oui, le boom !
Je sais, je sais. Certains diront que c'est basique. Que c'est pour les noobs. "Ah, tu ne connais pas les redstone contraptions ultra-complexes pour récolter la poudre à canon automatiquement ?!".
Mouais. Je vais vous avouer un truc. Un truc qui va peut-être me valoir des regards noirs dans les forums Minecraft : je n'aime pas farmer les creepers.
Pourquoi farmer les creepers, c'est (un peu) nul
Attendez, avant de me jeter des torches au visage, laissez-moi expliquer. Déjà, les creepers, c'est stressant. On est tranquille, en train de miner, et *pssshhh* ! La peur de sa vie. Et puis, ils explosent nos belles constructions ! Quelle ingratitude !
Ensuite, c'est répétitif. Très répétitif. On se cache dans un trou, on attend que les creepers s'approchent, on les tape, et on recommence. Pendant des heures. C'est passionnant comme regarder la peinture sécher, non ?
Et le pire, c'est l'efficacité ! Parfois, on farme pendant une heure et on récolte à peine de quoi faire quelques TNT. Franchement, il y a des activités plus productives, comme admirer un coucher de soleil pixelisé (c'est beau, Minecraft, quand même).
L'alternative (un peu) plus sympa
Alors, oui, il y a une alternative. Une alternative qui va faire grimacer les puristes. Une alternative qui, je l'avoue, est un peu... immorale.
Les chats. Les adorables petits félins. On les apprivoise, on les caresse, on leur donne du poisson... et on espère qu'ils chassent les creepers. Oui, c'est lâche, je sais. Mais avouez que c'est plus amusant que de se cacher dans un trou pendant des heures.
Bon, ok, ça ne marche pas toujours. Les creepers sont parfois plus malins que les chats. Et puis, on se sent un peu coupable d'utiliser nos amis félins comme boucliers anti-explosion. Mais bon, la poudre à canon, ça ne pousse pas sur les arbres, hein ?
Le commerce, cette solution élégante (et paresseuse)
Et puis, il y a la solution ultime : le commerce. Oui, troquer des émeraudes contre de la poudre à canon. C'est facile, c'est rapide, et ça ne demande aucun effort. C'est parfait pour les joueurs paresseux comme moi.
Bien sûr, il faut trouver les bons villageois. Ceux qui vendent de la poudre à canon. Ce qui n'est pas toujours évident. Mais quand on les trouve, c'est le jackpot ! On vide son inventaire d'émeraudes, et on repart avec un stock de TNT pour faire sauter la moitié de la carte. (Avec modération, bien sûr. Il ne faut pas polluer l'environnement).
Certains diront que c'est de la triche. Que c'est trop facile. Que ça gâche le plaisir du jeu. Mais moi, je dis que c'est de l'optimisation. On utilise les ressources à notre disposition pour atteindre nos objectifs. Et puis, on a bien le droit de se simplifier la vie, non ?
Et si on parlait des ghasts ?
Bon, d'accord, j'avoue. J'ai complètement oublié les ghasts. Ces adorables créatures fantomatiques qui hantent le Nether. Ils crachent des boules de feu, font des bruits bizarres, et... lâchent de la poudre à canon !
Alors, oui, c'est une source de poudre à canon potentiellement infinie. Mais franchement, qui a envie de passer des heures dans le Nether à se faire harceler par des ghasts ? C'est encore plus stressant que de farmer les creepers !
Et puis, il faut avoir un bon équipement. Une armure en diamant, une épée enchantée, des potions de résistance au feu... Bref, c'est pas donné à tout le monde. Moi, je préfère rester tranquillement dans mon village, à faire du commerce avec les villageois. C'est moins dangereux, et c'est tout aussi efficace. (Enfin, presque).
Alors, voilà. Mon avis (impopulaire) sur la poudre à canon dans Minecraft. J'assume. Je préfère les chats, le commerce, et les ghasts (enfin, pas trop).
Et vous, quelle est votre technique préférée ? Dites-le moi en commentaire ! (Mais soyez gentils, hein. Je suis sensible).
