Comment Faire De La Grass Minecraft Sky Factory
Alors, comme ça, on veut du gazon dans son Sky Factory, hein ? Pas de panique, c'est moins sorcier que d'expliquer la théorie quantique à un poulet. Accrochez-vous, on va faire pousser de l'herbe, même si on est suspendu dans le vide, à des années-lumière de la moindre parcelle de terre digne de ce nom !
Étape 1 : On Prépare le Terrain (Euh… l'Air ?)
Oubliez la pioche et la pelle ! Ici, notre premier allié, c'est le… seau de lave ! Oui, oui, vous avez bien lu. Je sais, ça paraît contre-intuitif. On veut du vert, on utilise du rouge qui brûle tout sur son passage. C'est ça, la magie de Minecraft ! (Et de Sky Factory, bien sûr!)
On va transformer cette lave infernale en quelque chose d'utile. Imaginez que vous êtes un alchimiste du dimanche, avec des ambitions verdoyantes.
La Potion Magique : Lave + Eau
On a besoin d'une petite piscine. Pas une piscine olympique, hein, juste un truc où on peut verser notre lave et ajouter de l'eau. Si vous avez une source infinie d'eau, tant mieux! Sinon, faites-en une, c’est une compétence de survie indispensable dans Sky Factory.
Versez la lave. *Attention, c'est chaud !* Ajoutez l'eau. Boum! Magie! (Ou plutôt, physique de Minecraft). Vous venez de créer de la pierre ! De la pierre brute, la base de tellement de choses, y compris, devinez quoi? Notre future pelouse!
Étape 2 : On Transforme la Pierre en Terre (Abracadabra!)
Bon, on a de la pierre. C'est déjà ça. Mais les vaches ne broutent pas de la pierre (enfin, je crois pas. J'ai pas essayé. Vous voulez essayer? Non, ne faites pas ça). Il faut transformer cette pierre en terre, cette bonne vieille terre que l'on connaît et que l'on aime.
Pour ça, on va avoir besoin de nos bons vieux arbres. Oui, les arbres, les producteurs d'oxygène de notre monde pixelisé, les pourvoyeurs de bois pour nos constructions épiques, et… les créateurs de dirt!
Le Compostage Avancé (ou Comment Transformer du Bois en Terre)
Récoltez du bois. Beaucoup de bois. Plus que vous ne pensez en avoir besoin. Faites-en des planches. Puis transformez ces planches en Crafting Tables. Multipliez les Crafting Tables. Bon, ok, pas besoin d'en faire une centaine, mais on a besoin de matière première. Et la matière première, c'est du bois !
Maintenant, la partie amusante : on va utiliser un Crook sur les feuilles des arbres. Ce Crook, c'est comme une baguette magique pour faire tomber des… saplings et des Acorns ! On veut surtout des Acorns.
Ces Acorns, mélangés à d'autres petites choses (genre du sable et du gravier – vous vous débrouillerez pour en trouver, je vous fais confiance), vont nous permettre de crafter de la… Dirt !
Hourra ! On a de la terre ! On peut maintenant commencer à créer un vrai petit jardin suspendu.
Étape 3 : L'Apparition du Gazon (C'est le Printemps Avant l'Heure!)
Maintenant qu'on a notre dirt, on la place sur nos blocs de pierre (qu'on a créée avec la lave, souvenez-vous !). On commence à voir le bout du tunnel. Mais attention, ce n'est pas encore gagné. On a de la terre, mais pas de gazon. C'est un peu comme avoir un terrain de foot sans herbe : on peut jouer, mais c'est moins agréable.
Le gazon, lui, est un peu capricieux. Il ne pousse pas comme ça, d'un coup de baguette magique (dommage, hein?). Il a besoin de… lumière !
La Photosynthèse pour les Nuls (et pour les Noobs en Sky Factory)
Placez des torches à proximité de votre terre. Beaucoup de torches. Transformez votre île en un phare pour les éventuelles créatures hostiles (tant pis pour elles, elles n'avaient qu'à pas venir squatter notre jardin!).
Attendez. Oui, c'est la partie la plus difficile. On n’a qu'à construire des générateurs à énergie et des foreuses en attendant ! Le temps que le gazon pousse, évidemment!
Et là, miracle ! Petit à petit, la terre se transforme en gazon. Du vert, du vrai, du gazon qui sent bon la nature (bon, ok, il ne sent rien, mais imaginez qu'il sent bon !).
Vous avez réussi ! Vous avez créé du gazon dans Sky Factory ! Vous êtes un héros ! Vous pouvez maintenant inviter vos amis à pique-niquer sur votre île flottante (prévoyez des cordes, on ne sait jamais).
Étape 4 : Et Après ? (Le Bonheur Intégral)
Maintenant que vous avez du gazon, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez élever des moutons pour la laine, construire une maison avec un jardin, organiser des barbecues virtuels… Le ciel (enfin, l'absence de ciel dans Sky Factory) est la limite !
Et si jamais ça ne marche pas du premier coup, pas de panique ! Réessayez. Sky Factory, c'est aussi ça : persévérer, expérimenter, et ne pas avoir peur de faire des erreurs. Et surtout, c'est s'amuser !
Alors, à vos seaux de lave, à vos arbres, et à vos torches ! Et que le gazon soit avec vous !
