hits counter

Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft


Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft

Salut les Minecrafters! Alors, vous voulez de la cobble? Pas de panique, même ma grand-mère qui confond une pioche et une brosse à dents pourrait en faire! On va explorer comment transformer l'eau et la lave en cette pierre grise qu'on aime tant, celle qui est la base de *presque* tout dans le jeu. Accrochez-vous, ça va être roche-roll!

Imaginez: vous êtes tout nouveau dans Minecraft, vous venez de casser votre premier arbre (avec votre poing, quel héros!), et vous voilà, perdu comme un poussin devant un tracteur. Vous avez besoin d'un abri, d'outils, d'un peu de décence, quoi! Et pour ça, il vous faut… de la cobblestone! La bonne nouvelle, c'est que c'est plus simple que de comprendre pourquoi les creepers détestent les chats.

Les ingrédients secrets (pas si secrets)

Pour concocter de la cobble, il vous faut deux choses: de l'eau et de la lave. Oui, comme dans les volcans, mais en moins brûlant pour les pieds (du moins, si vous faites les choses bien!).

Où trouver ces précieux liquides? L'eau, c'est facile: une rivière, un lac, l'océan... bref, y'en a partout. La lave, c'est un peu plus pimenté. Vous la trouverez généralement dans les grottes profondes, près de la bedrock, là où les squelettes vous balancent des flèches avec la précision d'un tireur d'élite daltonien. Attention, c'est chaud bouillant! Je ne blague pas. Si vous tombez dedans, c'est *game over* instantané. Et croyez-moi, ça fait mauvais genre sur votre CV Minecraft.

La recette magique (presque)

Maintenant, le moment de vérité! Comment transformer ces deux éléments en cobble? Il y a deux écoles:

Option 1: Le choc des titans (ou des liquides)

C'est simple comme bonjour: faites couler de l'eau sur de la lave, ou inversement, de la lave sur de l'eau immobile. BOOM! (enfin, pas vraiment BOOM, mais plutôt "pschhh"). La cobble se forme comme par magie. Attention, il y a une subtilité: si vous faites couler de la lave sur de l'eau en mouvement, vous obtenez de l'obsidienne. C'est utile aussi, mais c'est pas notre objectif du jour. L'obsidienne, c'est pour les pros, les gens qui savent faire des portails vers le Nether sans se perdre (ce qui, avouons-le, est un exploit en soi).

Option 2: Le générateur à cobblestone (pour les flemmards créatifs)

Si vous êtes du genre à préférer l'automatisation (comme moi quand il s'agit de faire la vaisselle), vous pouvez construire un générateur à cobblestone. C'est un petit montage astucieux qui vous permet de produire de la cobble à l'infini, sans vous fatiguer les doigts. Il existe plein de tutoriels sur internet, mais l'idée générale est de créer un petit canal où l'eau et la lave se rencontrent de manière contrôlée.

C'est un peu comme une machine à café, mais au lieu de vous donner de la caféine, elle vous donne de la cobble. Pratique pour construire votre château fort sans passer votre vie dans une mine.

Les astuces du pro (ou presque)

  • Utilisez un seau pour transporter l'eau et la lave. C'est plus pratique qu'un gobelet, croyez-moi.
  • Faites attention où vous mettez vos pieds! La lave, c'est joli, mais ça brûle. Et la cobble, c'est mieux quand on l'obtient sans mourir.
  • N'hésitez pas à regarder des tutoriels sur YouTube. Il y a des milliers de vidéos qui vous montrent comment construire un générateur à cobblestone, des plus simples aux plus sophistiqués. C'est un peu comme apprendre à faire des origamis, mais avec de la pierre virtuelle.
  • Si vous vous perdez dans une grotte pleine de lave, n'hésitez pas à crier à l'aide. Même si personne ne vous entend, ça peut aider à évacuer le stress. (Ça n'a jamais marché pour moi, mais on ne sait jamais!).

Voilà, vous savez tout! Maintenant, à vous de jouer! Allez miner, construisez, et surtout, amusez-vous! Et n'oubliez pas: la cobblestone, c'est la base de tout. Sans elle, vous ne seriez rien qu'un pauvre Minecrafter avec une pioche en bois et des rêves de grandeur inassouvis. Et ça, personne n'en veut!

Sur ce, je vous laisse. J'ai une montagne de cobblestone à aller exploiter, et un creeper qui me fait de l'oeil. À plus dans le Nether (enfin, j'espère pas) !

Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French
acupoffrench.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Faire Conjugation - Conjugate Faire in French – LanguagePosters.com
languageposters.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Faire Conjugation Chart
fity.club
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Conjugaison du verbe FAIRE | A Cup of French | Apprentissage de la
www.pinterest.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Conjugaison du verbe faire
hugolescargot.journaldesfemmes.fr
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft conjugaison le verbe faire et le verbe écrire à l'imparfait - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft Buy FAIRE Magazine — FAIRE
www.fairepress.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft French Faire Verb Chart
fity.club
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft conjugaison du verbe faire
studylibfr.com
Comment Faire De La Cobble Dans Minecraft PPT - Le Verbe “Faire” PowerPoint Presentation, free download - ID:6593919
www.slideserve.com

Misschien ook interessant voor jou