Comment Faire Dans Minecraft Une Belle Maison Moderne
Alors, comme ça, on veut construire une belle maison moderne dans Minecraft ? On a tous été là, hein ? À passer des heures à contempler des cubes informes en se disant "Je suis sûr que ça ressemble à... quelque chose de beau dans ma tête!". Mais la réalité, c'est souvent une cabane en terre avec une porte bancale. Pas de panique, amis mineurs! Je suis là pour vous guider, avec un peu d'humour et (soyons honnêtes) beaucoup d'exagération.
Première étape: Les fondations! (Ou comment ne pas finir comme la Tour de Pise)
Oubliez les fondations en terre. On est moderne, nous! On veut du béton, du quartz, des trucs qui brillent! Imaginez-vous: "Hé, regarde ma maison! Elle est tellement moderne, elle brille même la nuit!". Bon, peut-être pas littéralement, sauf si vous utilisez des blocs lumineux, ce qui est fortement recommandé. Pour la taille, pensez grand. Vraiment grand. Plus grand que nécessaire. Pourquoi ? Parce qu'on aime l'espace, et aussi parce qu'on va probablement se tromper et devoir reconstruire la moitié de la maison de toute façon. (On a tous des moments "créatifs" qui finissent par être des désastres, avouez!).
Conseil de pro: Utilisez un damier de blocs différents pour les fondations. Ça donne un effet de profondeur et ça cache les imperfections. Et si quelqu'un vous dit que c'est inutile, rappelez-lui que vous construisez une oeuvre d'art, pas une simple cabane à cochons!
Les murs: Plus c'est blanc, mieux c'est! (Sauf si vous aimez le rose, mais bon...)
Le blanc, c'est le summum du chic moderne. Du béton blanc, du quartz blanc, même la laine blanche peut faire l'affaire si vous êtes désespéré. Pourquoi le blanc ? Parce que ça donne l'impression d'être riche et minimaliste. (Même si l'intérieur de votre maison est un bazar sans nom rempli de coffres mal rangés). Les grandes fenêtres sont obligatoires. On veut de la lumière, de l'air, de la vue (même si la vue, c'est votre ferme à poulets). Pensez à utiliser du verre teinté pour un effet "luxe ultime". Et n'hésitez pas à ajouter des balcons. Même si vous ne les utilisez jamais. C'est pour le style.
Attention! Évitez les murs trop symétriques. C'est ennuyeux. On veut de l'asymétrie, du dynamisme, du... bordel organisé! Imaginez que vous êtes un architecte d'avant-garde qui a trop bu de café.
Le toit: Plat, parce que la pente, c'est tellement 2010!
Un toit plat, c'est la base. Facile à construire, facile à décorer. On peut y mettre une piscine, un jardin, une piste de danse... Les possibilités sont infinies! (Enfin, presque. Ne tentez pas de faire décoller votre maison avec des fusées. Ça ne marche pas, j'ai essayé... enfin, un ami a essayé!). Attention aux fuites! Un toit plat mal construit, c'est la garantie d'une cascade intérieure à chaque averse. Utilisez des dalles pour une meilleure étanchéité. Et n'oubliez pas les garde-corps! On ne veut pas que vos invités tombent dans le vide en admirant le coucher de soleil (surtout s'ils ont bu trop de potions de force!).
L'aménagement intérieur: Votre propre petit IKEA cubique!
Ici, c'est votre terrain de jeu! Soyez créatifs! Utilisez des blocs de toutes les couleurs, créez des espaces ouverts, ajoutez des plantes (beaucoup de plantes!), et n'oubliez pas le plus important: un canapé confortable. Parce qu'après toutes ces heures de construction, vous méritez bien une petite sieste.
Petit conseil: Si vous êtes vraiment perdu, inspirez-vous des tutoriels en ligne. Mais n'oubliez pas de mettre votre propre touche personnelle! Sinon, votre maison ressemblera à toutes les autres maisons modernes de Minecraft. Et ça, ce serait... triste.
Voilà! Vous avez maintenant toutes les clés pour construire la maison moderne de vos rêves (enfin, dans Minecraft). Alors, à vos pioches! Et n'oubliez pas: le plus important, c'est de s'amuser! (Et de ne pas se prendre trop au sérieux. Après tout, ce ne sont que des blocs... enfin, jusqu'à ce que vous y ayez passé des jours entiers à construire!). Maintenant, excusez-moi, j'ai un toit à réparer. Apparemment, le béton et la pluie ne font pas toujours bon ménage... Qui l'aurait cru ?!
