Comment Faire Copier Coller Avec Worldedit Minecraft
Salut les Minecrafters! On se retrouve aujourd'hui pour un truc qui va bouleverser votre manière de construire : le copier-coller avec WorldEdit. Oui, vous avez bien entendu! Fini les heures à refaire la même tour pixel par pixel. Préparez-vous à gagner un temps fou et à laisser libre cours à votre créativité.
Imaginez : vous avez passé des jours, des nuits, à construire une magnifique maison en bois, avec des détails incroyables. Et là, un ami vous dit : "Génial! Tu pourrais en faire dix comme ça pour mon village?". Avant WorldEdit, vous auriez soupiré et commencé à préparer votre café le plus fort. Maintenant? C'est une question de quelques commandes!
Pourquoi s'embêter avec le Copier-Coller?
La question, elle est vite répondue : le gain de temps, bien sûr! Mais pas seulement. Pensez à la précision. Reproduire à l'identique une structure complexe, à la main, c'est un vrai défi. Avec WorldEdit, vous êtes sûr que chaque bloc sera à sa place, parfaitement aligné. Plus de murs de travers ou de fenêtres oubliées!
C'est un peu comme comparer la photocopie d'un document à la retranscription manuelle. La photocopie, c'est rapide, net, précis. La retranscription? C'est long, fastidieux, et le risque d'erreur est énorme. Alors, on choisit quoi?
Le Copier-Coller, Comment Ça Marche? (Version Simple!)
Pas de panique, c'est plus facile qu'il n'y paraît. Voici une version simplifiée pour les débutants. L'idée, c'est de définir une zone, de la copier, et de la coller ailleurs.
1. Définir la zone: Avec la hache WorldEdit (celle en bois par défaut), cliquez sur un premier coin de la structure que vous voulez copier (clic gauche). Ensuite, cliquez sur le coin opposé (clic droit). Vous venez de définir un cube invisible autour de votre construction.
2. Copier la zone: Tapez simplement la commande //copy dans le chat. Votre zone est maintenant dans le presse-papier, prête à être collée.
3. Coller la zone: Déplacez-vous à l'endroit où vous voulez coller la structure. Assurez-vous que le sol est plat et dégagé. Tapez ensuite la commande //paste. Magie! Votre structure apparaît, comme par enchantement.
Quelques Petits Trucs en Plus
Le copier-coller de base, c'est bien, mais on peut faire encore mieux! Par exemple, vous pouvez faire pivoter la structure avant de la coller. Imaginez, vous voulez coller votre maison, mais avec une rotation de 90 degrés. La commande //rotate 90 vous sauvera la vie.
Autre astuce : pour coller une structure en l'air, au lieu de la coller directement sur le sol, vous pouvez utiliser la commande //paste -a. Le "-a" permet de coller la structure là où se trouve votre curseur.
Et si vous avez fait une erreur? Pas de problème! La commande //undo est votre amie. Elle annule la dernière action que vous avez effectuée avec WorldEdit. Un vrai bouton "retour en arrière" très pratique!
Alors, Prêt à Devenir un Maître Bâtisseur?
Avec WorldEdit et le copier-coller, vous allez pouvoir construire des villes entières, des châteaux grandioses, des paysages à couper le souffle. C'est l'outil parfait pour les créateurs ambitieux qui veulent donner vie à leurs idées les plus folles.
N'ayez pas peur d'expérimenter, de tester différentes commandes, de vous tromper. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit. Et avec WorldEdit, forger des merveilles n'a jamais été aussi amusant et facile! Alors, lancez-vous et montrez au monde ce dont vous êtes capable!
