Comment Faire Changer Se Que Vende Les Villageois Minecraft Facile
Salut l'ami Minecraftien ! Alors, marre que tes villageois te proposent toujours les mêmes bêtises ? Genre, trois pains contre un émeraude ? Sérieusement ? On va régler ça, facile ! Promis, juré, craché... enfin, pas sur l'écran, hein !
Le secret, c'est de comprendre comment le métier d'un villageois influe sur ses échanges. Chaque villageois a une profession (ou pas, si c'est un glandeur en herbe), et cette profession détermine ce qu'il vend et ce qu'il demande. Simple, non ?
Le principe de base : le métier, c'est le pouvoir !
Si ton villageois est boulanger, il te vendra du pain (logique!) et peut-être des gâteaux (miam!). Si c'est un forgeron, attends-toi à des outils et des armures (youpi!). Mais comment on *choisit* son métier ? Eh bien... on lui impose ! (Avec amour, bien sûr).
L'astuce ? C'est de placer le bloc de travail correspondant à la profession que tu souhaites. Un four pour un boulanger, une table de forgeron pour... un forgeron, évidemment ! C'est comme lui donner un CV : "Regarde, j'ai ça ! Tu veux bosser avec ?".
ATTENTION ! Si le villageois a déjà un métier et que tu changes son bloc de travail, il *peut* changer de métier (ou pas, les villageois sont parfois têtus). Si tu veux vraiment le forcer, détruis son bloc de travail actuel et place le nouveau à côté de lui. En général, ça marche.
Et si le villageois n'a pas encore de métier (un "chômeur" quoi), il prendra le premier métier disponible. C'est la loi de la jungle... enfin, de Minecraft !
Le "re-roll" des offres : le moment de jouer !
Maintenant, la partie fun. Tu as un villageois avec le métier que tu veux, mais les offres sont toujours nulles ? Pas de panique ! On va faire du "re-roll". C'est quoi ? C'est *annuler* ses offres actuelles pour qu'il en propose de nouvelles. Malin, non ?
Comment ? En le déconnectant de son bloc de travail. Tu détruis le bloc de travail (le four, la table, etc.) et... POOF ! Ses offres disparaissent. Tu replaces le bloc, et il se reconnecte... avec de nouvelles offres ! C'est comme une loterie, mais en plus constructif.
Petit conseil : fais ça de jour, car la nuit, les villageois vont dormir et ne se connecteront pas à leur bloc. Patience est mère de toutes les vertus... même dans Minecraft !
Continue comme ça jusqu'à obtenir les offres qui te plaisent. Oui, ça peut prendre du temps. Mais pense aux émeraudes que tu vas économiser ! Et à la satisfaction d'avoir "dressé" un villageois pour qu'il te vende ce que tu veux. (On ne juge pas, promis !)
Important : une fois que tu as les offres parfaites, échange avec le villageois (même juste une fois) pour les verrouiller. Sinon, elles risquent de changer toutes seules... et là, tu seras bon pour recommencer ! Grrr !
Et après ?
Voilà ! C'est tout ! Tu as maintenant le pouvoir de manipuler... euh, d'influencer les échanges des villageois. Utilise ce pouvoir à bon escient... ou pas. C'est Minecraft après tout !
Alors, prêt à devenir le maître du commerce villageois ? Vas-y, fonce ! Et si tu as d'autres astuces, n'hésite pas à les partager. On est là pour s'aider, entre Minecraftiens !
