Comment Faire Changer De Metier Un Villageois Minecraft
Alors, vous voilà. Accroché à votre écran, désespéré de voir Gérard, votre villageois, continuer à brasser de l’air avec son pupitre alors que vous rêvez qu’il vous vende enfin une pioche en diamant. Eh bien, cher ami Minecraftien, respirez un grand coup. Changer de métier à un villageois, c'est plus facile que de convaincre un creeper d'arrêter de câliner les maisons!
Le problème avec les villageois, c'est qu'ils sont têtus. Une fois qu'ils ont décidé qu'ils allaient passer leur vie à observer des nuages et à faire semblant de lire (les bibliothécaires, on vous voit!), c'est pas évident de les faire changer d'avis. Mais rassurez-vous, il existe des méthodes... disons... persuasives.
Première étape: Le grand déménagement, ou "Bye Bye, Pupitre!"
La clé, c'est le lien qu'ils ont avec leur poste de travail. Gérard, notre brave villageois, est collé à son pupitre comme un chewing-gum sous une table. Il faut donc briser ce lien. Comment? Simple: on casse le pupitre!
Imaginez la scène: Gérard arrive au boulot, tout content, et... PAF! Plus de pupitre. C'est la déprime. Il erre, désorienté, comme un stagiaire en fin de contrat. C'est le moment parfait pour... le reconditionner! (Ne vous inquiétez pas, la SPA Minecraftienne ne viendra pas vous chercher).
Attention! Attendez que Gérard soit bien loin du pupitre avant de le détruire. On ne veut pas traumatiser le bonhomme (enfin, pas trop). Imaginez le chagrin: "J'arrive pour ma journée de labeur et BAM! Mon bureau a disparu! C'est comme quand mon ex a déménagé sans prévenir…" On n'en est pas là, voyons!
Deuxième étape: L'offre qu'il ne peut pas refuser (façon Minecraft)
Une fois que Gérard est sans emploi et qu'il déprime, on lui présente sa nouvelle vocation. Vous voulez qu'il devienne forgeron? Hop! Un haut fourneau juste sous son nez! Il le verra, il salivera, il se dira: "Ah, la métallurgie, voilà ma vraie passion!" (Bon, peut-être pas exactement dans ces termes, mais vous voyez l'idée).
Important! Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'autre poste de travail à proximité qui pourrait l'attirer. On ne veut pas que Gérard hésite entre le haut fourneau et le métier de boucher (à moins que vous ne vouliez vraiment qu'il devienne boucher, évidemment).
Troisième étape: La patience, vertu Minecraftienne
Maintenant, il faut attendre. Un peu de patience. Gérard va finir par associer le haut fourneau à son nouveau métier. Il va l'adopter. Il va même peut-être lui donner un petit nom (Hervé, Gertrude, on ne sait jamais!).
Si ça ne marche pas du premier coup, pas de panique! Recommencez. Cassez le pupitre (s'il est réapparu mystérieusement), enlevez tous les autres postes de travail, et représentez le haut fourneau. Persévérance est mère de succès, même dans Minecraft.
Dernier conseil (et petite blague)
Assurez-vous que Gérard ait accès à son nouveau poste de travail! L'enfermer dans une cage sans lui permettre d'utiliser le haut fourneau ne fera que le rendre grincheux (et potentiellement dangereux). Et n'oubliez pas, si vraiment rien ne marche, vous pouvez toujours... *cough* ...le "laisser" accidentellement près d'un zombie. Mais bon, on ne vous a rien dit!
Alors, prêt à transformer Gérard en artisan hors pair? Allez-y, foncez! Et n'oubliez pas: si vous échouez, vous pouvez toujours blâmer le chat. C'est toujours la faute du chat!
