Comment Faire Apparêtre Des élaires Sur Minecraft 1.11
Salut les Minecrafters ! Vous en avez marre du ciel bleu azur et du soleil radieux ? Vous rêvez d'un peu d'action, de drama, de *frissons* ? Alors vous êtes au bon endroit. Aujourd'hui, on va apprendre comment faire péter des éclairs (de façon virtuelle, bien sûr, on ne joue pas avec le feu ici, littéralement) sur Minecraft 1.11. Accrochez-vous, ça va électriser ! (Vous voyez, je suis drôle, n'est-ce pas ? 😉)
Avant de commencer, un petit avertissement : faire apparaître des éclairs peut causer des incendies. On ne voudrait pas que votre cabane en bois patiemment construite finisse en cendres. Pensez à sauvegarder votre monde avant de jouer au dieu de la foudre. On est d'accord ? Super !
La méthode bourrin : la Command Block Attitude
La méthode la plus simple (et la plus amusante, soyons honnêtes) pour faire tomber la foudre sur vos amis (euh... les mobs, bien sûr, les mobs !) est d'utiliser un Command Block. Si vous n'avez jamais utilisé de Command Block, pas de panique. C'est un peu comme une boîte magique qui exécute des commandes Minecraft. Mais en plus carrée.
Étape 1 : Obtenir un Command Block. Pour ça, tapez la commande suivante dans le chat : /give @p minecraft:command_block. Le @p signifie "le joueur le plus proche". Donc, *vous* en l'occurrence. Si vous avez mis un jean et que vous vous êtes coiffé avant de jouer, c'est le moment de vous remercier vous-même.
Étape 2 : Posez le Command Block où vous voulez. C'est votre scène de crime électrisée. Assurez-vous d'avoir de l'espace, la foudre a besoin de place pour s'exprimer.
Étape 3 : Faites un clic droit sur le Command Block pour ouvrir son interface. Dans le champ de texte, tapez la commande suivante : /summon LightningBolt. C'est l'abracadabra du tonnerre ! Réglez le mode sur "Repeat" (répétition) et "Always Active" (toujours actif). Comme ça, vous aurez un déluge de foudre permanent. Attention, les yeux !
Étape 4 : Refermez l'interface du Command Block. Et... BAM ! La foudre commence à tomber ! Si rien ne se passe, vérifiez que vous avez activé les Command Blocks dans les options de votre monde. C'est dans "Options", puis "Paramètres du Monde", puis activez "Command Blocks". Je sais, c'est un peu caché, comme une chaussette sale sous le lit.
Plus de contrôle : la méthode du ciblage
Envie de choisir *précisément* où frappe la foudre ? C'est possible ! Au lieu d'utiliser /summon LightningBolt, vous pouvez cibler des coordonnées spécifiques. Par exemple, /summon LightningBolt 100 64 50 fera tomber la foudre aux coordonnées X=100, Y=64, Z=50. Vous pouvez utiliser les coordonnées de votre ami... enfin, d'un mob, pour viser juste. (Je ne vous juge pas... trop.)
Vous pouvez même utiliser la commande /execute pour faire tomber la foudre là où se trouve un joueur ou un mob. Par exemple, /execute @p ~ ~ ~ summon LightningBolt fera tomber la foudre... sur vous ! (Attention ! Cette commande est dangereuse pour votre slip en kevlar, mais amusante à observer sur les autres. Encore une fois, soyez gentil avec vos amis)
Alors voilà, vous savez maintenant comment invoquer la foudre sur Minecraft 1.11. Utilisez ce pouvoir avec sagesse... ou pas. Après tout, c'est Minecraft, l'endroit où l'on peut frapper des poulets avec des éclairs sans être jugé (trop). Et n'oubliez pas, la prochaine fois que vous voyez un Creeper, offrez-lui un bain de foudre de ma part. Il le mérite.
En conclusion : Invoquer la foudre sur Minecraft, c'est un peu comme commander une pizza : c'est facile, ça arrive vite, et ça peut mettre le feu à votre maison. Alors, soyez prudents, et amusez-vous bien ! (Et n'oubliez pas de partager les photos de vos expériences électrisantes !)
