Comment Faire Apparaitre Le Bebe Dragon Dans Minecraft
Salut les Minecraftiens! Alors, envie d'un petit dragon qui crache du feu dans votre salon virtuel? On est d'accord, c'est la classe! Mais comment on fait, exactement, pour faire apparaître ce fameux bébé dragon dans Minecraft?
Le Secret du Grand Final : L'Oeuf de Dragon
Déjà, premier truc à savoir : pas de bébé dragon sans oeuf de dragon! C'est un peu comme dans la vraie vie, non? Mais, contrairement aux poules, l'oeuf de dragon, il faut le mériter! Vous l'obtiendrez en battant le Dragon de l'Ender. Oui, oui, rien que ça! Une petite promenade dominicale au pays de l'Ender, quoi.
Alors, vous avez terrassé la bête? Bravo! L'oeuf trône fièrement sur un piédestal. Maintenant, ne vous précipitez pas pour le casser comme un vulgaire oeuf de poule! Il est fragile, ce petit. Et si vous le détruisez... adieu bébé dragon!
L'Art Délicat du Téléport
La subtilité, c'est de le téléporter. Comment? Avec un piston! Oui, un simple piston. Poussez l'oeuf avec le piston, et *pouf*, il se téléporte. Généralement pas très loin, hein. Mais assez pour qu'il se détache de son piédestal et que vous puissiez le récupérer.
Astuce : Ayez un peu de place dans votre inventaire. On ne sait jamais ce que Minecraft nous réserve, n'est-ce pas?
L'Incubation... Un Peu Spéciale
Ok, vous avez l'oeuf. Maintenant, place à l'incubation! Et là, attention, on s'éloigne des poules. L'oeuf de dragon ne va pas éclore comme ça, en attendant sagement. Non, il faut l'aider un peu... beaucoup.
Il faut créer un environnement spécifique. Imaginez le Dragon de l'Ender. Où vit-il? Dans l'Ender, bien sûr! Donc, l'oeuf a besoin de chaleur et d'un environnement... disons... pas très accueillant.
Pour cela, vous pouvez l'entourer de lave. Oui, de la bonne lave bien chaude. Ou alors, le placer près de blocs d'obsidienne incandescente. Bref, il faut que ça chauffe! Patience, cela peut prendre beaucoup de temps, parfois plusieurs jours (dans le jeu, bien sûr! Pas de panique si vous ne voyez rien bouger dans l'heure!).
Et pendant ce temps, que faire? Profiter de votre monde Minecraft! Miner, construire, explorer... L'attente fait partie du jeu, non?
Et Voilà le Bébé Dragon!
Finalement, après des heures (ou des jours!) d'attente, l'oeuf va commencer à craqueler. Et *crac*, un adorable (enfin, adorable... c'est relatif! Il crache du feu, quand même!) bébé dragon apparaît! Il est tout petit, tout mignon (enfin...), et prêt à vous suivre dans vos aventures.
Attention, il ne sera pas tout de suite votre monture! Il faut le nourrir, le soigner, gagner sa confiance. Un peu comme un vrai animal de compagnie, finalement. Sauf qu'il crache du feu. Détail, n'est-ce pas?
Alors, prêt à relever le défi? N'oubliez pas, la patience est la clé. Et même si ça prend du temps, la satisfaction d'avoir son propre bébé dragon est immense! Bon jeu à tous!
