Comment Faire Apparaitre Des Trucs Bizarres Sur Minecraft Ps4
Alors, l'autre jour, j'étais peinard sur ma PS4, tranquillement en train de construire un poulailler digne d'un roi dans Minecraft. Tout allait bien. Les poules caquetaient, le soleil brillait (enfin, le bloc-soleil brillait, vous voyez le genre). Et là, BAM ! Un cochon rose fluo avec une selle en diamant me fonce dessus. Je vous jure, je n'avais rien fumé ! (Enfin, rien de virtuel, hein!). Ça m'a fait me demander: comment diable les gens font-ils pour faire apparaître des trucs aussi complètement barrés sur Minecraft PS4?
La vérité, c'est qu'il y a plusieurs méthodes, plus ou moins légales, plus ou moins compliquées. Accrochez-vous, on va explorer tout ça ensemble. Et promis, je ne vous laisserai pas vous perdre dans le Nether des tutoriels obscurs! (Même si j'adore le Nether, faut avouer).
Les Codes de Triche: Le Chemin Facile... Mais Pas Toujours
Le truc le plus simple, c'est d'utiliser les codes de triche. Oui, oui, je sais, tricher c'est mal! Mais bon, parfois, on a juste envie de voir un Wither avec un chapeau de clown, non?
Pour activer les codes de triche sur PS4, il faut d'abord s'assurer que l'option "Autoriser les triches" est activée lors de la création de la partie. Attention, *ça désactive les succès*, donc si vous êtes un chasseur de trophées, réfléchissez bien avant de vous lancer!
Une fois que c'est fait, appuyez sur le bouton "Pause" (le bouton "Options" sur votre manette), puis sélectionnez "Chat". Là, vous pouvez taper des commandes comme /summon minecraft:enderman pour faire apparaître un Enderman, ou /give [votre pseudo] minecraft:diamond_block 64 pour vous offrir 64 blocs de diamant. Pratique, hein? (Surtout pour impressionner vos amis!).
Le problème, c'est que les commandes "summon" et "give" sont assez basiques. Elles ne permettent pas de créer des trucs vraiment *bizarres* comme mon cochon rose fluo. Pour ça, il faut aller plus loin.
Les Générateurs de Commandes: Le Saint Graal du WTF
C'est là que les générateurs de commandes entrent en jeu. Ce sont des sites web (ou des applications) qui vous permettent de créer des commandes Minecraft complexes, avec des paramètres personnalisés. Vous pouvez par exemple créer un zombie avec une armure en or enchantée, qui se déplace à une vitesse folle, et qui vous lance des potions empoisonnées. L'enfer sur Terre, quoi! (Mais c'est ça qui est fun, non?).
Il existe plusieurs générateurs de commandes en ligne. Il suffit de taper "Minecraft command generator" sur Google pour en trouver. Ensuite, vous remplissez les différents champs (type d'entité, équipement, effets, etc.), et le générateur vous crache une longue commande que vous n'avez plus qu'à copier-coller dans le chat de Minecraft. Magique!
Attention, ces commandes peuvent être très longues et complexes. Une petite erreur de syntaxe, et c'est le crash assuré! (Croyez-moi, ça m'est arrivé... plusieurs fois!). Donc, vérifiez bien ce que vous faites, et sauvegardez votre partie avant de tester des trucs trop fous.
Les Packs de Ressources et les Mods (Attention, Zone Dangereuse!)
Alors là, on touche à un sujet plus délicat. Sur PS4, l'installation de packs de ressources et de mods est… disons… *limitée*. Minecraft est un jeu relativement fermé sur console, contrairement à la version PC.
Officiellement, vous pouvez télécharger des packs de ressources et des skins depuis le Minecraft Marketplace. Certains de ces packs peuvent modifier l'apparence des créatures et des objets, mais ils ne permettent pas de créer de nouvelles entités ou de modifier fondamentalement le gameplay.
Après, il existe des méthodes… alternatives… pour installer des mods non officiels sur PS4. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici, car c'est souvent risqué (risque de bannissement de votre compte PSN, risque de corruption de vos données, etc.). Si vous voulez vraiment explorer cette voie, faites vos propres recherches, mais sachez que vous le faites à vos risques et périls! (Je vous aurai prévenu!).
En résumé, pour faire apparaître des trucs bizarres sur Minecraft PS4, vous avez le choix entre les codes de triche simples, les générateurs de commandes plus élaborés, et (avec prudence!) les packs de ressources et les mods. Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de partager vos créations les plus WTF avec moi!
Et vous, c'est quoi le truc le plus bizarre que vous ayez fait apparaître sur Minecraft ? Racontez-moi ça en commentaire !
