Comment Faire Apparaitre Des Fleches Avec Un Command Bloc Minecraft
Salut l'ami! Alors, tu veux faire pleuvoir des flèches avec un command block dans Minecraft? Genre, vraiment pleuvoir? C'est plus facile qu'il n'y paraît, promis! On va décortiquer ça ensemble, étape par étape, comme si on était en train de prendre un café (virtuel, bien sûr!).
D'abord, le command block. Sans lui, on ne va pas bien loin, hein? Pour l'obtenir, tu dois activer les commandes triches dans ton monde (si ce n'est pas déjà fait). Ensuite, ouvre la console (la touche "/" est ton amie) et tape ceci :
/give @p minecraft:command_block
Voilà! Un joli command block dans ton inventaire. Maintenant, où le placer? C'est toi le chef! Mets-le où tu veux, mais de préférence dans un endroit un peu caché, histoire de ne pas te prendre les pieds dedans. (Surtout si les flèches commencent à vraiment... pleuvoir.)
Ok, le plus dur est fait (enfin, presque). Maintenant, le code. C'est là que ça devient intéressant. Le code pour faire apparaître une flèche, c'est quelque chose comme ça :
/summon minecraft:arrow ~ ~ ~ {Motion:[0.0,-1.0,0.0]}
Oula, ça fait un peu peur dit comme ça, non? Pas de panique! Expliquons un peu. /summon, c'est pour faire apparaître quelque chose. minecraft:arrow, c'est… une flèche! Les ~ ~ ~, c'est les coordonnées (x, y, z). Là, ça veut dire "ici même". Et le {Motion:[0.0,-1.0,0.0]}, c'est pour lui donner une petite impulsion vers le bas (d'où le -1.0 sur l'axe des y). Sinon, elle resterait sagement en l'air, ce qui n'est pas vraiment l'effet escompté, avoue.
Mais une seule flèche, c'est un peu tristounet, non? On veut une pluie de flèches! Pour ça, on va devoir faire en sorte que la commande se répète. Il faut configurer le command block. Clique droit dessus, et tu verras des options. Mets le mode du command block sur "Répétition" (Repeat en anglais si ton Minecraft est dans cette langue). Et mets "Toujours actif" (Always Active).
Maintenant, prépare-toi! Si tu as bien fait tout ça, les flèches devraient commencer à apparaître. Si rien ne se passe, vérifie que tu as bien recopié la commande sans erreur (une faute de frappe, ça arrive à tout le monde!). Et assure-toi que les command blocks sont activés sur ton serveur si tu joues en multi.
Pour rendre la pluie de flèches encore plus épique, tu peux augmenter la vitesse des flèches, changer leur direction, ou même leur donner des effets spéciaux (genre, des flèches explosives… mais attention aux dégâts collatéraux!). Il suffit de modifier le code. Amuse-toi à expérimenter! C'est ça qui est génial avec Minecraft, non?
Et voilà! Tu as maintenant une pluie de flèches à ta disposition. Utilise-la avec sagesse… ou pas! (C'est toi qui vois!). J'espère que ce petit guide t'a aidé. À la prochaine, et bon craft!
