hits counter

Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale


Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale

Alors, parlons rideaux. Franchement, qui n'a jamais galéré avec ces bouts de tissu récalcitrants? Avouons-le, c'est une torture. Surtout quand on essaie de faire original. Car oui, il existe des façons d’attacher ses rideaux… qui sortent de l'ordinaire. Et des fois, on dirait que l’ordinaire, c’est pas si mal.

La pince à linge. Chic, non? Non. J'assume, c'est mon opinion. Certes, c'est économique. Mais ça fait pas un peu "étudiant fauché qui a honte de recevoir"? Pardon, mais il faut le dire! Imaginez : vous invitez votre crush, et là, la pince à linge qui craque sous le poids du rideau. Le romantisme en prend un coup, croyez-moi.

Les solutions « DIY » qui tournent mal

Ah, le DIY. L’art de transformer quelque chose de simple en cauchemar monumental. On a tous une tante Gertrude qui coud des rideaux avec des vieux draps et qui les attache avec des boutons de manchette vintage. C’est… particulier. Disons-le poliment.

Les aimants : amis ou ennemis?

Les aimants, c'est la promesse d'une solution facile. Un clic, et hop, le rideau est en place! Sauf que… ils glissent. Surtout si vous avez des rideaux épais. Et là, c’est le drame. Le rideau s'effondre avec fracas. Le chat est terrorisé. Le voisin pense que vous êtes en train de refaire votre salon à 3 heures du matin. Bref, l’enfer.

Les embrasses faites maison. On trouve des tutoriels partout. Avec des cordes de bateau. Avec des perles. Avec des plumes de paon. Franchement, qui a le temps? Et surtout, qui a le talent? Moi, si j'essaie, ça ressemble plus à un attrape-rêves raté qu'à une embrasse digne de ce nom. Et puis, soyons honnêtes, souvent, ça fait kitch.

L'option « je m'en fiche, c'est le bordel »

C’est là qu’intervient ma technique préférée : le « je m’en fiche, c’est le bordel ». On prend le rideau, on le noue négligemment autour d'un support quelconque (une poignée de porte, une plante verte, le chat – à éviter, quand même). Et voilà! C’est… original. Et ça demande zéro effort. Bon, c’est pas très ordonné. Mais au moins, c'est honnête. Ça reflète votre état d'esprit du moment. Un peu comme un tableau abstrait : on ne comprend rien, mais c'est expressif!

Et puis, qui va venir vérifier comment vos rideaux sont attachés, franchement ? Votre belle-mère, peut-être. Mais dans ce cas, rien ne pourra jamais lui plaire, même si vous aviez engagé Philippe Starck en personne pour concevoir vos embrasses. Autant faire comme ça vous chante.

Les trucs qui pendent (et qui agacent)

Les pompons. Les franges. Les chaînes de perles. Sérieusement? C’est joli, oui. Mais ça pend. Ça se prend dans les doigts. Ça attire la poussière. Et ça fait un bruit bizarre quand il y a du vent. Personnellement, je trouve ça insupportable. Une vraie torture auditive et tactile. Je suis peut-être un peu extrême, mais assume : je déteste les trucs qui pendent.

Et les rideaux trop longs ? Qui traînent par terre ? C’est charmant, oui, dans les magazines de déco. Mais dans la vraie vie, c'est une catastrophe. Ça ramasse toute la saleté du sol. Ça se prend dans les pieds. Et ça finit par être dégueulasse. Non, vraiment, un ourlet, c’est pas une option, c’est une nécessité. Même si c'est votre tante Gertrude qui le fait… avec amour (et des boutons de manchette vintage).

Conclusion (provisoire, car le débat est ouvert)

Alors, comment attacher ses rideaux de façon originale? La réponse, mes chers lecteurs, c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse. L'important, c'est de faire ce qui vous plaît. Et si ça vous plaît d'utiliser des pinces à linge ou de laisser vos rideaux traîner par terre, eh bien, faites-vous plaisir! Après tout, c'est votre intérieur, c'est votre style, c'est votre bordel. Et tant que vous êtes heureux, c'est le principal. Et si votre belle-mère râle, rappelez-lui que Coco Chanel disait : "La mode passe, le style reste." Et que votre style, c'est le bordel organisé. Avec des rideaux attachés n'importe comment.

Enfin, entre nous, la plus belle façon d'attacher des rideaux, c'est peut-être de ne pas en mettre du tout. Mais là, c'est un autre débat… et peut-être un autre article !

Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale 13 belles idées pour attacher ses rideaux avec style: laissez-vous
www.inspideco.org
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Attacher des rideaux de façon originale : astuces créatives pour l
www.made75.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment Poser Des Rideaux De Façon Originale | Madame-Rideaux
madame-rideaux.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment Poser Des Rideaux De Façon Originale | Madame-Rideaux
madame-rideaux.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale?
mon-rideau-occultant.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale ? 5 astuces déco
maison-cocooning.fr
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale ? - Hours-Roland
www.hours-roland.fr
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment Poser Des Rideaux De Façon Originale | Madame-Rideaux
madame-rideaux.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale ? - Maison Robert Tatin
www.musee-robert-tatin.fr
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale ? 5 astuces déco
maison-cocooning.fr
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment attacher des rideaux ? 5 idées créatives • Le roi du Rideau
www.roidurideau.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment Poser Des Rideaux De Façon Originale | Madame-Rideaux
madame-rideaux.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Comment poser des rideaux de façon originale ? 15 idées créatives
lamaisondesrideaux.com
Comment Attacher Des Rideaux De Façon Originale Astuces déco : comment attacher vos rideau voilages
www.eminza.com

Misschien ook interessant voor jou