Chap 90 Scan Roùised Neverland Vf
Alors, parlons de ce fameux chapitre 90 de The Promised Neverland. Oui, celui qui a fait couler beaucoup d'encre (numérique, bien sûr!). Je sais, je sais, on est bien après, mais ça me démangeait!
Est-ce que je suis la seule à penser que… bah, que c'était un peu… *bizarre* ? Attendez, ne me jetez pas de tomates virtuelles tout de suite! Laissez-moi m'expliquer.
Le Chapitre 90: Un Moment de Vérité (ou Pas?)
On était tous là, à attendre avec impatience. Le cliffhanger de la semaine précédente nous avait tous laissés en haleine. Prêts à découvrir un nouveau plan machiavélique de Norman, une nouvelle astuce géniale d'Emma, ou peut-être... juste un simple pique-nique (parce que bon, après tout ce qu'ils ont traversé, ils le méritent bien, non?).
Mais non. À la place, on a eu... ça. Un truc qui ressemblait un peu à un raccourci scénaristique pris sur l'autoroute du désespoir créatif.
Un Choix Narratif… Discutable?
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter de spoiler ceux qui sont encore en train de rattraper leur retard. Mais disons juste que certaines décisions prises par nos héros… m'ont laissé perplexe. Genre, vraiment perplexe. Du genre à me demander si j'avais sauté une page par mégarde.
C'est un peu comme quand tu commandes une pizza quatre fromages et qu'on te sert une pizza hawaïenne. C'est de la pizza, certes, mais… ce n'est pas ce que tu voulais, n'est-ce pas?
Peut-être que je suis trop critique. Peut-être que je n'ai pas compris le génie caché derrière ce chapitre. Peut-être que je devrais juste aller me faire cuire un œuf et arrêter de me plaindre.
Mais… non. Je persiste et signe. Il y avait quelque chose qui clochait.
L'exécution, la justification, le… tout. C'était comme si l'auteur avait voulu arriver à une destination précise, mais avait oublié de construire une route logique pour y parvenir. Il a juste pris un hélicoptère, en mode "hop, on y est!".
Un Point de Vue Impopulaire (Assumé!)
Je sais que beaucoup de fans ont aimé ce chapitre. Qu'ils ont trouvé ça émouvant, intense, plein de rebondissements. Et c'est très bien! On a tous le droit d'avoir notre propre opinion.
Mais personnellement, j'ai eu du mal à adhérer. J'ai trouvé que ça cassait un peu la cohérence de l'histoire, que ça simplifiait un peu trop les choses. C'était comme si on avait appuyé sur le bouton "fast forward" de la télécommande.
Et le pire, c'est que ça a un peu affecté mon appréciation de la suite. J'avais l'impression que les enjeux étaient moins forts, que les personnages étaient moins attachants. C'est dommage, parce que j'adorais The Promised Neverland. Vraiment!
Réconciliation Possible?
Est-ce que je suis prête à pardonner à The Promised Neverland ce petit faux pas? Bien sûr! Personne n'est parfait, pas même les mangas. Et puis, on a tous des épisodes préférés et des épisodes qu'on aime moins, non?
C'est comme avec les séries télévisées. Il y a toujours des saisons moins bonnes, des épisodes un peu ratés. Mais si on aime vraiment la série, on continue à la regarder, en espérant que ça s'améliore.
Et puis, qui sait? Peut-être qu'un jour, je relirai ce chapitre 90 avec un regard neuf et que je finirai par l'apprécier. Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!
En attendant, je vais continuer à suivre les aventures d'Emma et ses amis, en espérant que la suite sera à la hauteur de mes attentes (élevées, je l'avoue!). Et si ce n'est pas le cas… eh bien, je reviendrai râler un peu. C'est ça aussi, être un fan!
Alors, qui est d'accord avec moi? Qui a ressenti la même chose en lisant ce chapitre? N'hésitez pas à partager vos opinions! Même si vous pensez que je suis complètement à côté de la plaque. Je suis prête à entendre tous les arguments. Après tout, c'est ça, la beauté du débat!
