Bujo Page De Garde Mai

Alors, mes chéris, asseyez-vous, prenez un café (ou un verre de vin, je ne juge pas!), et parlons du bujo. Oui, le bullet journal. Vous voyez, ce truc qui était censé nous rendre super organisés et zen, mais qui finit souvent par ressembler à un champ de bataille de stylos et d'autocollants mal collés. Et au centre de tout ça, la fameuse page de garde de mai !
On va pas se mentir, la page de garde de mai, c'est un peu comme la carte de vœux qu'on envoie à sa grand-tante qu'on n'a pas vue depuis dix ans : on sait qu'il faut le faire, mais on n'a pas toujours l'inspiration. Et puis, avouons-le, en avril, on est déjà tellement cramé avec le ménage de printemps (qui ressemble plus à un déménagement qu'à un vrai ménage, soyons honnêtes) qu'on arrive à mai complètement à bout de souffle.
Le casse-tête de l'inspiration : Comment ne pas (trop) paniquer ?
Alors, comment on fait pour survivre à cette torture mensuelle qu'est la page de garde ? Premièrement, on respire. Oui, inspirez, expirez. Imaginez-vous sur une plage des Caraïbes, un cocktail à la main. (Ok, ça n'a rien à voir, mais ça aide à se détendre!).
Les thèmes classiques (mais efficaces) :
- Les fleurs de mai : Bon, c'est sûr, c'est cliché. Mais les roses, les pivoines, le muguet... C'est tellement joli ! Et puis, même si vous dessinez comme un pied (comme moi, d'ailleurs), vous pouvez toujours tricher avec des stickers ou du washi tape fleuri. Personne ne le saura. Enfin, si, vous, mais chut !
- Le printemps : Plus général, mais tout aussi efficace. Des oiseaux, des papillons, des arbres en fleurs... Laissez libre cours à votre imagination (ou, encore une fois, aux stickers. On ne juge pas!).
- La nature : Forêts, montagnes, rivières... Si vous avez l'âme d'un aventurier, c'est le moment de l'exprimer (sur papier, hein, pas besoin d'aller camper dans la forêt de Fontainebleau pour ça!).
Sortir des sentiers battus :
Si vous êtes du genre rebelle et que vous en avez marre des fleurs et des papillons (je vous comprends!), voici quelques idées plus originales:
- Un thème "Cinéma" : Mai, c'est souvent le festival de Cannes ! Alors, pourquoi ne pas vous inspirer de vos films préférés ? Des affiches minimalistes, des citations célèbres... Le glamour à portée de crayon !
- Un thème "Musique" : Mai, c'est aussi le mois des festivals de musique ! Alors, laissez-vous inspirer par vos artistes préférés, les paroles de vos chansons fétiches, ou même des instruments de musique.
- Un thème "Voyage" : Si vous avez prévu de partir en vacances en mai (chanceux!), vous pouvez vous inspirer de votre destination. Des palmiers, des plages de sable fin, des monuments historiques... Faites voyager votre bujo !
Le secret ultime : Ne vous prenez pas trop au sérieux !
Le plus important, c'est de s'amuser ! Le bujo, c'est avant tout un outil personnel. Il n'y a pas de règles, pas de "bon" ou de "mauvais". Si votre page de garde de mai ressemble à un gribouillis informe, et bien tant pis ! L'essentiel, c'est qu'elle vous plaise. Et puis, souvenez-vous : il y a toujours le mois de juin pour se rattraper ! (Et puis juillet, août, septembre... On a toute l'année pour perfectionner notre art du bujo!) Alors, lâchez prise, faites preuve de créativité, et surtout, prenez du plaisir ! Parce que, soyons honnêtes, la vie est trop courte pour se stresser pour une page de garde de bullet journal. Maintenant, je retourne à mon café... et à mon bujo, bien sûr !

















