Btooom Nuit De Sacrifices Vf Scan
Ah, Btooom! Nuit de Sacrifices. On en parle. Et en VF, s'il vous plaît! Avouons-le, chercher le scan en VF, c'est un peu notre petit péché mignon, non?
Je sais, je sais, certains puristes hurlent au sacrilège. "La VO, c'est la vie!" qu'ils disent. Mais soyons honnêtes, quand on veut savourer une bonne baston explosive après une longue journée, est-ce qu'on a vraiment envie de se creuser la tête sur des subtilités linguistiques? Non. On veut de l'action, des bombes, et des personnages qui se foutent joyeusement sur la tronche. Et le tout, en français, bien sûr!
Alors, oui, je l'admets, c'est peut-être pas la version la plus "artistique". Peut-être que certaines nuances se perdent dans la traduction. Mais tant pis! L'important, c'est de comprendre qui explose qui, et pourquoi. Et là, la VF fait le job, et plutôt bien.
Les joies (coupables?) du Scan VF
On ne va pas se mentir, il y a un certain plaisir à dénicher ces scans VF. C'est un peu comme trouver un trésor caché sur le web. On se sent un peu Indiana Jones de la BD, à la recherche de l'artefact perdu.
Et puis, il y a le côté pratique. On peut lire ça tranquillement, sans avoir à jongler entre les cases et le dictionnaire. On se laisse emporter par l'histoire, on vibre avec les personnages, on se demande qui va se faire exploser en premier. Bref, on profite pleinement de l'expérience Btooom!
Je sais que c'est mal, que les auteurs méritent d'être soutenus, blablabla. Mais, parfois, on craque. On se dit que, juste pour cette fois, on va opter pour la solution de facilité. Et on se promet de réparer notre faute en achetant les tomes plus tard (promis, juré, craché!).
Un débat sans fin?
La question de la VF vs. VO est un débat qui ne s'éteindra jamais. Et c'est tant mieux, d'ailleurs. Chacun a ses préférences, ses raisons de choisir l'une ou l'autre option. L'important, c'est de respecter les choix de chacun.
Mais, avouons-le, il y a des moments où la VF a son charme. Surtout quand on parle de mangas bourrés d'action comme Btooom!. On a besoin d'un truc simple, direct, qui nous permette de nous plonger immédiatement dans le feu de l'action.
Et puis, soyons honnêtes, qui n'a jamais cherché un scan VF de son manga préféré? Personne? Ah bon? C'est ce qu'on dit... 😉
Le plus drôle, c'est de voir les réactions des gens quand on avoue qu'on lit Btooom! Nuit de Sacrifices en VF. Certains nous regardent avec un mélange de pitié et de dégoût. D'autres, plus indulgents, nous avouent qu'ils font la même chose en cachette.
Mais au fond, on s'en fiche un peu, non? L'important, c'est de se faire plaisir. Et si le plaisir passe par un scan VF, eh bien, qu'il en soit ainsi! On assumera nos choix, et on continuera à vibrer devant les explosions de Ryota Sakamoto et de ses compagnons d'infortune.
Alors, à tous les adeptes du scan VF de Btooom!, je vous salue! On se comprend, n'est-ce pas? On sait qu'on est peut-être pas les plus "cultivés" ou les plus "puristes". Mais on est là pour se divertir, et on le fait avec le sourire!
Conclusion (un peu coupable, mais assumée)
Voilà, c'était mon petit plaidoyer pour les scans VF de Btooom! Nuit de Sacrifices. Un sujet tabou? Peut-être. Mais un sujet qui mérite d'être abordé avec humour et légèreté. Parce que, soyons francs, on a tous nos petits plaisirs coupables. Et lire des scans VF en fait peut-être partie pour certains d'entre nous.
Alors, la prochaine fois que vous croiserez quelqu'un en train de lire Btooom! en VF, ne le jugez pas trop vite. Il a peut-être juste envie de passer un bon moment, sans se prendre la tête. Et au fond, c'est peut-être ça le plus important, non?
Et n'oubliez pas, achetez les tomes ensuite, pour vous faire pardonner! (Ou pas... 😉)
Mais chuuut! Faut pas le dire trop fort...
