Blue Lock Scan Vf 202
Bonjour, mes chers fans de foot… *et de drames shonen*. On se retrouve aujourd'hui pour débriefer le scan 202 de Blue Lock, ou plutôt, le "Scan Vf 202" pour les intimes (et ceux qui ne parlent pas couramment japonais, on ne juge pas!).
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Eh bien, disons que c'était un peu comme regarder un match de foot où tout le monde a décidé de jouer sa vie…avec plus d'ego qu'il n'en faut pour remplir un stade entier!
Le Chaos Organisé (ou pas)
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que Blue Lock a inventé une nouvelle façon de jouer au foot : le chaos organisé. Chaque joueur a une stratégie… individuelle. Et la coordonner avec les autres ? Euh… *prochain sujet*.
On a vu des dribbles dignes d'un magicien (mais sans le lapin, dommage), des tirs qui défient les lois de la physique (Newton doit se retourner dans sa tombe), et des expressions faciales qui pourraient gagner un Oscar. Surtout celles de Rin. On dirait qu'il a découvert que son thé matcha était tiède.
Isagi : Le Maître de l'Observation (ou le Chouchou de l'Auteur ?)
Isagi, notre protagoniste toujours aussi motivé, continue d'évoluer. Il observe, il analyse, il copie… C'est un peu comme le stagiaire hyperactif du foot, sauf que lui, il marque des buts. Et apparemment, il a un don pour se trouver au bon endroit au bon moment. Coïncidence ? Je ne crois pas. Le *plot armor* est palpable, mes amis.
Est-ce que son métavision est en train de devenir une super-vision ? Bientôt il verra les scénaristes de Blue Lock manipuler le match, qui sait ?
Le Suspense Insoutenable (jusqu'au Prochain Scan)
Bien sûr, comme d'habitude, le scan se termine sur un cliffhanger digne des meilleures séries télévisées. Un tir à la dernière seconde ? Un retournement de situation improbable ? Un joueur qui révèle son passé tragique ? La réponse, mes amis, dans le prochain scan ! (Et sur les réseaux sociaux, parce qu'on est tous accros, avouez-le).
Et puis, soyons honnêtes, on adore se faire torturer comme ça. C'est un peu comme manger un piment : ça brûle, on pleure, mais on en redemande.
En Bref (et avec Humour)
Le Scan Vf 202 de Blue Lock, c'est : du foot, de l'ego, du suspense, et des jeunes hommes *légèrement* obsédés par la victoire. C'est un cocktail explosif qui nous tient en haleine et nous fait attendre le prochain scan avec l'impatience d'un enfant devant un sapin de Noël.
Alors, à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures, de nouvelles passes décisives (ou pas), et de nouvelles théories farfelues ! En attendant, essayez de ne pas trop vous disputer avec vos amis sur qui est le meilleur joueur. (On sait tous que c'est Bachira, *wink wink*).
