Blue Lock Scan 283 Vf
Salut les footeux et les footeuses! Alors, vous avez survécu à l'attente insoutenable? Oui, je parle bien de *Blue Lock Scan 283*, version française s'il vous plaît! Parce qu'avouons-le, essayer de déchiffrer du japonais quand on a juste envie de voir des egos surdimensionnés s'affronter, c'est... comment dire... *un défi*. Genre, escalader l'Everest en tongs.
Cette semaine, on est gâtés. Pas de temps mort, l'action démarre sur les chapeaux de roue. On retrouve nos chers petits monstres (oui, je les aime bien, même si leur taux d'égoïsme frôle la stratosphère) en pleine baston. Attendez-vous à des regards noirs, des dribbles défiant les lois de la physique et, bien sûr, des *stratégies* plus alambiquées les unes que les autres. Sérieusement, parfois j'ai l'impression que les tactiques qu'ils pondent nécessitent un doctorat en astrophysique.
Le show Egoïste Continue!
L'arc du Neo Egoist League est à son apogée. On assiste à des affrontements qui ressemblent plus à des batailles de coqs stéroïdés qu'à des matchs de foot, et franchement, on adore ça. Qui va craquer sous la pression? Qui va réussir à imposer son style unique? Les paris sont ouverts! Moi, j'ai mis toutes mes billes sur celui qui a le regard le plus flippant. Pur instinct, vous comprenez.
On a droit à une bonne dose de *flashbacks*, parce que, soyons honnêtes, Blue Lock adore nous rappeler d'où viennent ces jeunes prodiges. C'est un peu comme la madeleine de Proust, mais au lieu de nous évoquer des souvenirs d'enfance, ça nous montre des moments où ils étaient encore plus obsédés par la victoire. Charmant, n'est-ce pas?
Isagi, notre protagoniste un peu paumé au début, continue son ascension fulgurante. On dirait presque qu'il sait ce qu'il fait... Presque. Il a toujours ce côté "je suis un peu perdu, mais je vais quand même tout donner" qui le rend attachant. Un peu comme un chiot qui essaie de rapporter une bûche plus grosse que lui. *C'est mignon et impressionnant à la fois.*
Et les autres alors? Bah, ils continuent à se détester cordialement. La compétition est féroce, les ambitions démesurées. Chacun est persuadé d'être le prochain messie du football. C'est un peu comme une cour d'école survoltée, sauf que les billes ont été remplacées par des millions d'euros et la gloire éternelle. Pas vraiment le même enjeu, quoi.
On notera quelques plans très dynamiques, voire carrément exagérés, des corps en mouvement. Les dessinateurs se font plaisir, et nous aussi. Parce que, avouons-le, Blue Lock, c'est aussi un plaisir pour les yeux. Ces mecs sont sculptés comme des dieux grecs, et ils savent s'en servir. Quel sens de l'esthétique!
Bref, Scan 283 ne déçoit pas. De l'action, de l'intensité, des *personnages hauts en couleur* et des rebondissements qui vous feront avaler de travers votre ramen (parce que, oui, on mange tous des ramen en lisant Blue Lock, c'est la loi).
Et la fin? Ah, la fin... Elle vous laisse sur votre faim, évidemment. Juste assez pour vous rendre accro et vous forcer à attendre la semaine prochaine. C'est vicieux, mais on adore ça, non?
Alors, verdict? Foncez lire Blue Lock Scan 283 Vf. Vous ne le regretterez pas... à moins que vous n'ayez une aversion particulière pour les ego surdimensionnés et les crampons qui brillent. Mais dans ce cas, qu'est-ce que vous faites encore ici?
Sur ce, je vous laisse. Je vais me préparer mentalement pour la semaine prochaine. Parce qu'on le sait tous, Blue Lock, c'est un peu comme les impôts: on râle, mais on finit toujours par payer (enfin, lire... vous avez compris).
