Ashita Naisho No Kiss You Scan Vf
Alors, mes amis, installez-vous confortablement. Vous avez commandé votre café ? Parfait. Je vais vous raconter l'histoire de ma plongée dans le monde… disons… *particulier* de "Ashita Naisho No Kiss You Scan Vf". Oui, oui, celui-là même dont tout le monde chuchote ! Accrochez-vous, ça va secouer un peu, comme un café trop fort un lundi matin.
Déjà, le titre, c'est tout un poème. "Ashita Naisho No Kiss You"… ça sonne comme une incantation magique pour se faire embrasser en secret demain. En vrai, c'est une expression japonaise, et "Scan Vf", eh bien, c'est juste le signal que quelqu'un a pris le manga original, l'a scanné, traduit en français (*Vf*), et l'a mis en ligne. C'est un peu comme les Robin des Bois du manga, sauf que Robin des Bois n'avait probablement pas de scanner dernier cri.
Le plus drôle, c'est que j'y suis arrivé un peu par hasard. Je cherchais des recettes de ramen (oui, le rapport est ténu, je sais), et Google a cru que je voulais du *romance*. L'algorithme est parfois... poétique, disons.
C'est quoi le topo ?
Bon, parlons du manga lui-même. Sans trop *spoiler*, imaginez une héroïne un peu maladroite, un héros super populaire et distant (mais au fond, il a un cœur de chamallow fondant), et une situation improbable qui les rapproche. Ajoutez une pincée de quiproquos, une louche de jalousie, et une bonne dose de dialogues dignes d'une pièce de théâtre de boulevard, et vous avez "Ashita Naisho No Kiss You".
C'est cliché ? Absolument. Est-ce qu'on adore ça quand même ? Oh que oui ! C'est comme manger un bonbon, on sait que c'est plein de sucre et d'arômes artificiels, mais on ne peut pas s'empêcher de sourire.
L'intrigue est aussi prévisible qu'un épisode de Scooby-Doo (à la fin, c'est toujours le gardien de la mine qui est le méchant!). Pourtant, on se laisse embarquer. Pourquoi ? Parce que les personnages sont attachants, même dans leurs moments les plus ridicules. Et puis, il y a ces fameux "kiss scans"... On ne va pas se mentir, c'est souvent ça qui attire l'attention. Des baisers ? En secret ? Avec des étincelles et des cœurs qui volent partout ? Qui peut résister ?
L'aventure du "Scan Vf"
Là où ça devient vraiment intéressant, c'est l'aventure pour trouver ces fameux scans. On est d'accord, ce n'est pas toujours légal de lire des scans non officiels. Mais, soyons honnêtes, qui n'a jamais été tenté ? C'est un peu comme traverser au rouge quand il n'y a personne… on sait que c'est mal, mais… c'est tentant.
Donc, vous tapez "Ashita Naisho No Kiss You Scan Vf" dans votre moteur de recherche préféré, et là, c'est le festival. Des sites plus ou moins louches, des liens qui ne marchent pas, des pubs intempestives… C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, sauf que le foin est plein de virus informatiques. *Attention à vos clics, les amis!*
Et puis, quand vous trouvez enfin un site qui a l'air à peu près fréquentable, vous commencez à lire. La qualité des scans peut varier du sublime au… euh… "pixel art expérimental". Parfois, les traductions sont tellement approximatives qu'on dirait qu'elles ont été faites par un traducteur automatique bourré. Mais bon, on s'y fait. L'important, c'est de savoir qui embrasse qui, et dans quelles circonstances compromettantes !
Un fait surprenant : saviez-vous que les communautés de fans qui font ces scans et traductions travaillent souvent *bénévolement* ? Oui, oui, des gens passent des heures à traduire, nettoyer les images, et mettre le tout en ligne, juste par amour du manga. C'est beau, non ? C'est comme les abeilles qui fabriquent du miel, sauf que leur miel, c'est du shojo (manga romantique pour jeunes filles) à gogo.
Pourquoi ça marche ?
Alors, pourquoi "Ashita Naisho No Kiss You Scan Vf", malgré son côté un peu kitsch et ses traductions parfois approximatives, continue d'attirer les foules ? Je pense que c'est parce que ça nous offre une *échappatoire*. On se plonge dans un monde de romance, de sentiments exacerbés, de situations improbables, et ça nous fait oublier, ne serait-ce qu'un instant, la grisaille du quotidien.
C'est comme regarder une série télévisée à l'eau de rose, ou lire un roman à l'eau de rose. On sait que c'est artificiel, mais ça fait du bien. Et puis, avouons-le, on a tous besoin d'un peu de "kiss" dans nos vies, même si c'est juste à travers un écran et avec une traduction un peu bancale.
Donc, la prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, et que vous avez besoin d'une dose de romance sucrée, n'hésitez pas à plonger dans le monde d'"Ashita Naisho No Kiss You Scan Vf". Mais faites attention où vous cliquez, et n'oubliez pas de remercier les gentils traducteurs qui travaillent dans l'ombre ! Et surtout, n'oubliez pas : tout ceci est à prendre avec une bonne dose d'humour et un soupçon de second degré. Après tout, ce n'est que du manga !... enfin, *presque*.
