Ao Ashi Scan 211 Vf
Salut tout le monde ! Alors, on parle du scan 211 de Ao Ashi, hein ? C'est parti !
Vf quoi ? Encore des Initiales…
Franchement, entre les noms de positions imprononçables et les équipes dont le nom ressemble à une formule chimique, on s'y perd ! Vf, c’est quoi encore? Une marque de voiture allemande ? Un nouveau type de sushi hyper branché ? Non, c’est encore une équipe. Soyons honnêtes, parfois je suis là, à moitié endormi, en train de lire, et hop! Une nouvelle équipe avec un nom qui me fait loucher.
Ashito, le magicien du gazon
Bien sûr, Ashito est toujours là. On le suit depuis tellement longtemps qu'il fait partie de la famille, non? Il court, il analyse, il a toujours cette petite étincelle dans les yeux... et il fait des passes. BEAUCOUP de passes. J'avoue, parfois j'ai envie de lui crier: "Marque un but, Ashito! Pour une fois! Juste pour voir!" Mais bon, c’est pas son truc, apparemment.
Ses coéquipiers sont pas mal non plus. Le mec avec les cheveux en bataille, l'autre qui sourit tout le temps... Ils sont sympas, hein ? Mais soyons honnêtes, Ashito, c'est le héros. Le reste, c'est le chœur. C'est comme dans une pizza : la pâte, c'est lui. Le reste, c'est juste du pepperoni, des champignons, des olives… Bons, mais pas indispensables comme lui.
Le Foot, C'est Vraiment Compliqué
Les tactiques, les stratégies, les formations… Oh là là ! Je suis sensé comprendre tout ça ? Franchement, je regarde le foot comme je regarde un film d'action : tant que ça bouge et qu'il y a du suspense, je suis content. Si en plus y'a un beau but, c'est le jackpot !
Et puis, ces dialogues... Des monologues intérieurs à n'en plus finir. Les joueurs, ils pensent tout le temps ! Moi, quand je joue au foot (enfin, quand *je regardais* les autres jouer au foot, soyons réalistes), je pense surtout à ne pas me casser une jambe ou à ne pas rater ma frappe lamentablement. Eux, ils analysent l'angle de tir, la position du soleil, la composition chimique du gazon… Impressionnant!
Je me demande parfois ce qu'ils mangent avant un match. Parce que moi, si je devais courir comme ça, je me contenterais d'un bon croissant au beurre. Pas très pro, je sais. Mais efficace pour le moral !
Mon Avis (Probablement Impopulaire)
Voilà, c'est dit : j'aime Ao Ashi, mais parfois, c'est un peu... long. Beaucoup d'introspection, beaucoup d'analyse, beaucoup de "ah, mais en fait, si je me place comme ça, ça change tout!". Moi, j'aimerais bien plus de buts, plus d'actions spectaculaires, plus de drames (oui, je suis un peu sadique, je l'avoue!).
Ne me jetez pas des pierres ! J'apprécie la profondeur du manga, le développement des personnages, tout ça, tout ça. Mais bon, parfois, j'ai juste envie de voir Ashito botter des fesses. C'est mal ? Peut-être. Mais c'est honnête.
En bref, le scan 211 ? C'est du Ao Ashi pur jus. Avec son lot de réflexions tactiques, de nouvelles équipes mystérieuses, et d'Ashito qui progresse (lentement, mais sûrement). On attend la suite, en espérant un peu plus d'action. Et peut-être, un jour, un but digne de ce nom de notre héros. Allez, Ashito ! On croit en toi !
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout ! On peut se moquer gentiment d'Ao Ashi ensemble, si vous voulez. Parce qu'au fond, on l'aime bien, quand même, ce manga un peu fou.
À la prochaine pour un nouveau décryptage à moitié sérieux, à moitié moqueur. Ciao !
