hits counter

Akuma To Love Song Scan Vf Japscan


Akuma To Love Song Scan Vf Japscan

Ah, Akuma to Love Song. Parlons-en. Mais parlons-en en douce, comme si on écoutait les conversations des autres dans un café. Genre, à voix basse, avec un petit sourire en coin.

Je sais, je sais, c'est culte. Des millions de fans, des déclarations enflammées sur les forums, des gens qui se tatouent peut-être le visage de Kawai Maria. (J'exagère ? Peut-être un peu.)

Mais... est-ce que je suis la seule à penser... enfin, vous voyez... que parfois... c'est un peu... too much ?

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais. Loin de là ! L'histoire est prenante, les personnages attachants (malgré leur côté parfois un peu clichés), et le dessin... ah, le dessin ! Magnifique. Franchement, Mayu Shinjo avait un don.

Mais ce côté dramatique... omniprésent... constant... C'est comme une symphonie de violons qui pleurent en permanence. Au bout d'un moment, on a envie de mettre du hard rock pour se détendre, non ?

Et puis, parlons de la scanlation. La VF, la Japscan... Tout le monde a une opinion. Certains sont puristes : "Il faut lire en japonais, c'est la seule façon de vraiment comprendre l'œuvre !" Ok, ok. Mais tous ceux qui disent ça parlent couramment japonais, vraiment ? On peut être fan et apprécier une bonne traduction, non ?

Personnellement, je suis reconnaissante aux équipes de scan. Ils nous permettent de découvrir des œuvres qu'on n'aurait peut-être jamais connues autrement. Et oui, parfois la qualité de la traduction est variable. On se retrouve avec des expressions bizarres, des dialogues qui sonnent faux... Mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette !

Ce qui m'amène à une question cruciale : est-ce que le scan gâche l'expérience de lecture ? Je ne pense pas. Au contraire, il la démocratise ! Il permet à plus de gens d'accéder à des œuvres formidables, même s'ils n'ont pas les moyens d'acheter les tomes en version originale. C'est un peu comme le téléchargement illégal de musique : c'est mal, mais ça fait connaître l'artiste.

Bon, je m'égare. Revenons à Akuma to Love Song.

Maria Kawai: Ange ou Démon ?

Franchement, Maria est un personnage fascinant. Une sorte de tornade émotionnelle qui déboule dans un lycée tranquille et qui fout le bordel. Elle dit ce qu'elle pense, elle n'a peur de rien, elle est... impitoyable. On l'adore et on la déteste en même temps. C'est un peu comme un chat : c'est mignon, mais ça peut griffer sans prévenir.

Mais est-ce que son côté badass ne devient pas un peu lassant à la longue ? Est-ce qu'on ne finit pas par se dire : "Ok, on a compris, t'es forte et indépendante. Maintenant, tu pourrais sourire un peu, non ?"

Et puis, les romances... Soupir. Shin Meguro, Yusuke Kanda... Des beaux gosses, certes. Mais des clichés ambulants, aussi. Le ténébreux au passé douloureux, le gentil garçon un peu naïf... On a déjà vu ça mille fois, non ?

Je sais, je sais, je suis horrible. Je critique une œuvre que tout le monde adore. Mais c'est mon droit, non ? C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Et puis, au fond, je l'aime bien, Akuma to Love Song. C'est comme un bonbon un peu trop sucré : on sait que ce n'est pas bon pour la santé, mais on ne peut pas s'empêcher d'en reprendre.

Les relations: un drama constant

Les relations entre les personnages sont... compliquées. C'est un euphémisme. Entre les non-dits, les malentendus, les secrets, les trahisons... On a de quoi faire une thèse en psychologie.

Et puis, ce côté amour impossible... omniprésent... C'est comme si personne ne pouvait être heureux dans ce lycée. Il faut toujours qu'il y ait un obstacle, un drame, une tragédie. On dirait une pièce de théâtre grecque, mais avec des uniformes scolaires.

Mais bon, c'est ça qui fait le charme de l'œuvre, non ? C'est ça qui nous tient en haleine, qui nous fait pleurer et rire en même temps. C'est ça qui fait qu'on a envie de connaître la suite, même si on sait que ça va être encore plus dramatique.

Alors, au final, Akuma to Love Song, c'est bien ou pas ? La réponse est simple : ça dépend. Ça dépend de ton humeur, de tes goûts, de ton seuil de tolérance au drame. Mais une chose est sûre : ça ne laisse pas indifférent.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout ! Mais soyez gentils, hein. Je suis sensible.

"L'amour est un champ de bataille." - Pat Benatar (et peut-être aussi Mayu Shinjo)

Et maintenant, je vais aller relire quelques chapitres. En VF, peut-être. Ou en Japscan, si je me sens l'âme d'une aventurière.

À bientôt ! (Et surtout, n'oubliez pas de sourire. Même si la vie est parfois un peu trop dramatique.)

Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song Image by Toumori Miyoshi #203424 - Zerochan Anime
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song - Toumori Miyoshi - Image by Toumori Miyoshi #203421
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Manga Obsesión
manga-obsecion.blogspot.com
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song - Toumori Miyoshi - Image #425052 - Zerochan Anime
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Miyoshi Toumori, Akuma to Love Song, Yuusuke Kanda, Shin Meguro, Maria
gallery.minitokyo.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song - Toumori Miyoshi - Image by Toumori Miyoshi #203419
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song Image by Toumori Miyoshi #203426 - Zerochan Anime
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song: Akuma to Love Song vol.02 - Minitokyo
gallery.minitokyo.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to love song
japan-univers.forumgratuit.org
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song: Akuma to Love Song vol.03 - Minitokyo
gallery.minitokyo.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song - Toumori Miyoshi - Image #437711 - Zerochan Anime
www.zerochan.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song: Akuma to Love Song vol.12 - Minitokyo
gallery.minitokyo.net
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Le drama Akuma to Love Song se dévoile, 05 Mai 2021 - Manga news
www.manga-news.com
Akuma To Love Song Scan Vf Japscan Akuma to Love Song
br.pinterest.com

Misschien ook interessant voor jou