A Moi L'item Legendaire Scan Vf 10
Ah, le scan VF 10 de À Moi L'item Légendaire… On en parle ? Parce que, soyons clairs, je crois qu'il y a des choses à dire. Des choses que peut-être on n'ose pas trop dire, de peur de froisser les fans inconditionnels. Mais je me lance. Accrochez-vous, ça va secouer (gentiment, promis !).
D'abord, avouons-le, on est tous un peu accros. On attend la sortie comme des gosses devant un magasin de bonbons. Le suspense est à son comble, on guette les spoilers comme si notre vie en dépendait. Et puis… le scan arrive. Et là, parfois… la désillusion ?
Le Rythme, Mon Dieu, Le Rythme!
Je dis ça, je dis rien, mais… le rythme de ce scan, hein ? On dirait parfois une course d'escargots sous tranquillisants. On a l'impression que l'auteur a décidé de faire durer le plaisir (ou le supplice, c'est selon) en étirant l'intrigue à l'infini. Chaque chapitre, c'est un pas en avant, deux pas en arrière. On avance, on recule, on tourne en rond… Bref, on a l'impression de faire du surplace. Et moi, je suis du genre impatiente.
Et attention, hein, je ne dis pas que c'est nul. Loin de là ! L'histoire est cool, les personnages attachants (surtout Jinwoo, avouons-le), et l'univers hyper prenant. Mais… ce rythme, quoi ! Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas décrocher. On a envie de crier : "Accélère, bon sang ! Donne-nous de l'action ! Du sang ! Des larmes ! (Bon, peut-être pas trop de larmes, quand même)".
Ces Dialogue… Eternels
Et parlons des dialogues. Parfois, j'ai l'impression que l'auteur a décidé de battre des records de longueur. On a des conversations qui s'étirent sur des pages et des pages, avec des personnages qui se répètent, qui tournent autour du pot, qui font des détours inutiles. On a compris le message, pas besoin de le répéter dix fois !
Bon, d'accord, ça peut être pour développer les personnages, pour approfondir l'intrigue, pour créer du suspense… Mais quand même ! Un peu de concision, ça ne ferait pas de mal. J'ai l'impression parfois qu'on me prend pour un imbécile. "Oui, oui, j'ai compris que le boss est puissant ! Pas besoin de me le rappeler à chaque case !"
Ceci étant dit, il y a des moments de grâce. Des scènes d'action époustouflantes, des révélations surprenantes, des moments d'émotion intense. C'est pour ces moments-là qu'on continue à lire, qu'on pardonne les longueurs, qu'on accepte le rythme lent. Parce qu'au fond, on sait qu'il y a quelque chose de spécial dans À Moi L'item Légendaire.
La Traduction, Parlons-en…
Et puis, il y a la traduction. La fameuse VF. Alors là, c'est la loterie. Parfois, on a une traduction impeccable, fluide, agréable à lire. Et parfois… on dirait que c'est Google Traduction qui s'est emparé du script. Des tournures de phrases étranges, des expressions mal choisies, des erreurs de syntaxe… Ça pique les yeux !
Je sais, traduire, c'est difficile. Il faut respecter le sens original, tout en adaptant le texte à la langue française. Mais quand même ! Un peu de relecture, ça ne ferait pas de mal. Parce que parfois, on a l'impression de lire du charabia. Et ça gâche un peu le plaisir.
Mais bon, on ne va pas chipoter. On est tellement contents d'avoir le scan VF qu'on est prêts à fermer les yeux sur les imperfections. On est des fans, quoi ! On est prêts à tout pardonner à À Moi L'item Légendaire. Même à son rythme d'escargot et à sa traduction parfois hasardeuse.
Alors, voilà. C'était juste une petite réflexion à voix haute. Un petit coup de gueule amical. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Et vous, vous en pensez quoi du scan VF 10 ? Dites-moi tout ! Je suis curieuse de connaître vos opinions.
Et surtout, n'oubliez pas : l'important, c'est de s'amuser ! Alors, même si le rythme est lent, même si la traduction est parfois approximative, continuons à lire À Moi L'item Légendaire avec le sourire. Parce que c'est quand même une sacrée aventure !
Et peut-être, un jour, le rythme s'accélérera. Peut-être que la traduction deviendra impeccable. Peut-être… Mais en attendant, on fait avec. On est des fans, on est patients. (Enfin, on essaie d'être patients.)
À bientôt pour le prochain scan (VF, évidemment !).
